L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, octobre 26, 2010

    #06 : ALTAUSSEE & BAD AUSSEE

    En allemand, le terme "bad" n'a de fait rien de mauvais, mais signifie tout bêtement comme en français "un bon bain", en l'occurrence certains endroits réputés pour la grande qualité de leur eau !
    Ce qui est paraît-il le cas de ces deux villages que j'ai découverts en descendant de ma randonnée précédente, les très minuscules Altaussee & Bad Aussee...
    Mais Dieu merci, comme ceci se produit très rarement en Autriche, il se trouve que dans ces deux villages, ils étaient également fort doués pour une toute autre chose que j'apprécie beaucoup plus, autrement dit la très grande et très fine cuisine :
    Rien qu'à vous offrir à voir ce sublime carpaccio, non seulement très goûteux, mais aussi magnifiquement présenté, je m'en excuse par avance, tellement je suis sûr et certain de vous avoir déjà donné faim !
    Bon, je vais un tout petit peu m'arrêter de dire des conneries, là - surtout que la météo va bientôt se montrer très peu clémente par la suite, comme d'habitude, alors autant dire qu'il est relativement essentiel que je présente ces villages et ce grand lac tant que c'est encore possible...
    Plutôt joli, n'est-ce pas ?
    Rien à dire... Ce lac Altausseer See d'à peine deux ou trois kilomètres de long s'est avéré à mes yeux totalement sublime à voir, c'est du moins la sensation qu'il m'a donné tout ce temps :
    D'une part avec une très grande vue sur le fameux Trisselwand (1755m), une montagne réputée assez héroïque, le long de laquelle j'étais descendu la veille :
    D'autre part avec une toute petite vue (mais immense dans mon crâne, quelque part), sur un minuscule chemin qu'un certain monsieur aimant beaucoup la montagne a daigné lui aussi emprunter une grande partie de sa vie :
    Sans même parler de l'une de ces très allumées fanatiques, à laquelle un banc s'est même trouvé en cadeau dédié (mais oui, souvenez-vous, nous ne sommes pas en France !) :
    Adoncques, merci bien à ce très grand monsieur, 177 ans après sa date de naissance...
    Et bien sûr, merci aussi à ces deux messieurs, celui de gauche étant l'excellent chef du restaurant de Altaussee dont je viens de parler, et celui de droite en étant le très sympathique serveur :
    Et je sais bien sûr d'avance ce que vous allez déjà dire : "Argh, putain, mais qu'est-ce qu'ils sont nuls niveau habillement" !
    OK, je suis à 200% d'accord avec vous. Mais il se trouve que la vie est comme ça, en résumé ! Autrement dit, impossible de trouver un pays tout à la fois doué pour l'architecture, la peinture, la musique, l'écriture, le cinéma, la mode, l'habillement, etc...
    En résumé, disons que l'Autriche, je la classifierais comme ceci : 100% pour l'architecture, la peinture (et aussi la sociabilité), 500% pour le chant et la musique (et encore... là, je dirais plutôt facilement 1000%, tant qu'à faire), et par contre à peine 20% pour la cuisine, voire 10% maximum pour leur mode vestimentaire et le choix de leurs chaussures !
    Fort heureusement, il se trouve que - comme déjà dit - le restaurant de ce petit village de Altaussee s'avérait réellement exceptionnel (chose très rare dans la région !) :
    Hélas, hélas, très hélas, le lendemain a toujours continué à se montrer lamentable niveau météo, de sorte que même la toute petite marche que j'avais prévu de me faire (genre, à peine 5 ou 6 km de Altaussee jusqu'à Bad Aussee) s'est trouvée tout simplement annulée, et du coup bêtement remplacée par le bus..
    N'empêche que le plus "bad" village (vu son nom) fut à mes yeux le plus joli des deux, même sans le lac tout comme l'autre... Non seulement concernant sa toute petite église protestante, la fameuse Pfarrkirche :
    Mais aussi avec un magnifique musée, là, je pense que vous serez d'accord à 100% avec moi, n'est-ce pas ?
    Just for fun, imaginez la chose suivante, typique de l'Autriche : non seulement ils sont déjà morts (comme tout le monde, l'un de ces quatre), mais en prime, ils continuent à jouer !
    Bref, en gros, disons que je crois que je vais faire pareil, désolé...
    Mais en attendant, nouveau magnifique restaurant dans ce minuscule village de Bad Aussee, que bien sûr je vous recommande d'emblée :
    Certes, il y a eu beaucoup de flotte en ces deux endroits (pour différentes raisons, dont la pluie incessante), ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et surtout pas à moi, c'est clair...
    Mais malgré tout, ce fut vraiment magnifique comme prévu !

    Question #6 : Quel métier peut bien faire un monsieur travaillant dans cette maison surmontée par le Christ ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    plutot sympa ce coin,peut étre un jour on ira jusque la rien que pour le resto.la vachette.content d étre le premier comment sur ce coup

    lundi, 04 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Moi aussi, très content de ce premier "comment" (ce qui est plutôt rare, en ce moment, très curieusement) !
    Ceci dit, il y a tellement peu de restaurants sublimes en Autriche qu'ils me sont tous restés en mémoire (voire même en photo), y compris beaucoup plus à l'Ouest, soit bien plus proches de chez nous...
    N'hésite pas à me demander, à l'occasion, lol !

    lundi, 04 octobre, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    Toujours aussi sympa tes photos!
    Pour le moment j'ai pas le temps de participer à ton concours, mais dès que ça se calme pour moi, je jetterais plus qu'on oeil!

    mercredi, 06 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Thanks...
    Et donc, vivement que tout se calme pour toi, lol !

    jeudi, 07 octobre, 2010  
    Blogger Tilia said...

    Super la photo du lustre dans cet épisode pas mal orienté restauration !

    Tu ne le sais peut-être pas encore, mais j'adore tous les luminaires en général, les réverbères et lanternes en particulier. Mais aussi les lustres, tel celui de la chapelle de l'Oratoire.

    mercredi, 13 octobre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home