L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, octobre 20, 2010

    #12 : MAUTERNDORF & GROßER HAFNER

    Au beau milieu de ma randonnée de l'été...
    Tout ça pour en arriver, à la suite de la traversée assez cauchemardesque du fameux massif de Schladminger Tauern, dans ce sublime village de Mauterndorf, très étonnant vis-à-vis de son architecture :
    Il y a dans ce village de très belles maisons :
    Ce qui semble assez évident, n'est-ce pas ?
    Et curieusement, très proches architecturalement du style extrêmement particulier des bâtiments romanches et des Grisons en Suisse, pour une raison que j'ignore totalement :
    Quoi qu'il en soit, les gens de ce village en étaient extrêmement fiers, en me disant plusieurs fois (de façon assez égoïste) : "Ah, tu veux vraiment aller à Sankt Michael, ensuite ? Et bien tu verras, c'est beaucoup moins beau" !
    Il faut dire qu'ils avaient relativement raison, déjà concernant leur très belle église Gertrauden Kirche :
    Ensuite la très surprenante St. Wolfgang Kirche, presque digne de l'église natale & mythique de notre célèbre Charles de Gaulle !
    Et surtout leur très étonnant château (Burg Hohenwerfen) datant d'autour de 1200 :
    Extrêmement impressionnant à visiter, bien sûr :
    Mais en prime très agréable, pour différentes raisons : la première étant déjà que la visite guidée en était faite par un italien ultra-cool masqué sous la robe du XIIIème siècle, avec l'emblème du radis ! La seconde résidant dans le fait que l'on avait le droit de prendre toutes les photos que l'on voulait, et la troisième consistant - comme le prouve le gamin de gauche - dans la possibilité de tester certaines choses de cette période barbare, comme par exemple le poids de certaines armures ou grandes hallebardes de l'époque :
    L'un de mes autres vrais plaisirs dans ce joli village fut, bien sûr, d'avoir la grande joie de pouvoir jouer de son petit orgue dans la Pfarrkirche durant près de deux heures (comme déjà dit plus précisément ici), ce qui fut évidemment pour moi un pied absolu !
    Chose assez rigolote (ou très triste, tout dépend de l'ambiance) : disons qu'après la messe et ces deux heures d'orgue, je me suis rendu le samedi soir dans la grande fiesta musicale du coin... Rien qu'à voir des tables entières peuplées uniquement de pauvres autrichiennes célibataires en train de se bourrer la gueule à 200%, ce fut assez flippant pour moi, quelque part, surtout après l'orgue :
    Enfin bon... Disons que, pour une fois, je me suis moi aussi pour une fois couché très tard et pas mal cassé, ce qui n'est normalement pas le cas en montagne ! N'empêche que dès le lendemain, malgré la banalité du chemin, je n'ai pas pris le bus pour me rendre à St.Michael, et m'y suis bel et bien rendu à pied... Avec cette célèbre récolte des foins, que j'ai trouvé très jolie :
    Et surtout ce trop génial hôtel de St.Michael, le fameux Wastlwirt de quatre étoiles, qui a dû me coûter à tout casser quelque chose du genre entre 40 ou 50€, au grand maximum, pour une chambre (et surtout un restaurant) particulièrement remarquable :
    Hormis ceci, comme le disaient à juste titre les habitants un peu jaloux de Mauterndorf : il est vrai que ce village fut beaucoup moins flatteur que le précédent, au niveau architectural... Sauf la très belle église Pfarrkirche du XIIIème siècle :
    Avec d'une part son magnifique autel baroque :
    D'autre part sa très étonnante fresque parlant de l'enfer :
    Et pour finir, son petit orgue très mignon, que j'aurais bien aimé jouer, comme celui du village précédent :
    Second titre de cet article, Grosser Hafner, une montagne d'un peu plus de 3000m, dont je me rendais dès le jour suivant dans son refuge de base Rotgüldenseehütte (1735m), avec comme d'habitude cet été une météo absolument géniale :
    L'horreur absolue, d'une façon générale (sauf que le gardien et la gardienne de ce refuge s'avéraient vraiment très cools !) :
    Très curieusement, le lendemain était prévu pour se calmer énormément :
    C'est vrai que de prime abord, ceci en eut l'air :
    Après quoi, comme très souvent, le temps a commencé à totalement se dégrader à partir de 11h, ce qui fait que je n'ai même pas pu me faire l'un des rares 3000m de cet été, obligé de me contenter du second lac, Oberer Rotguldensee (2002m) :
    Et qu'en prime, mon fabuleux et très adoré NIKON s'est payé au bas mot vingt mètres de descente en rebondissant sur tous les cailloux, de sorte qu'il s'est hélas définitivement scratché !
    Question #12 : Quel pourrait bien être le film américain (primé au Festival de Cannes) auquel m'a fait irrésistiblement penser ce couloir très étrange de l'hôtel Wastlwirt, à St.Michael ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Chah said...

    Les habitants de Mauterndorf pouvaient être prétentieux, l'architecture de leur village est très particulière.
    Les fresques sur l'enfer me rappellent celles du Campa Santo à Pise.

    jeudi, 21 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Hélas, je ne connais malheureusement pas Pise, ni Firenze, ni Roma, ni même Venizia, snif !
    Parce qu'il faut bien savoir que si je suis actuellement toujours en T-Shirt et en pantacourt avec les très excellents 12°C de Paris (alors que presque tout le monde est déjà en anorak et en écharpe, lol !), de mon côté, c'est quasiment le contraire : plus de 25°C, et voilà, je me sens déjà mort, c'est l'horreur !
    Voici l'une des raisons pour lesquelles je me barre toujours systématiquement en montagne dès l'été, et que je connais du coup très mal l'Italie du Sud...

    jeudi, 21 octobre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Non mais là, tu abuses, elle est trop fastoche la question du concours (par rapport aux autres…), c'est facile, c'est………………
    ah tu as eu peur j'espère !
    Valy

    vendredi, 22 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Argh... Et bien tant mieux, alors ! Parce que lors de mes concours des années précédentes, il y avait beaucoup de gens qui me disaient toujours : "Argh, mais c'est bien trop complexe, toutes tes questions, adoncques, je ne participerai jamais au concours"...
    C'est plus cool, cette annnée, non ???
    Je pense même que mes questions 2010 de #01 jusqu'à #10 sont beaucoup trop "faciles", en comparaison des années précédentes...
    Mais bon, pas grave du tout, lol !

    vendredi, 22 octobre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home