L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, octobre 01, 2019

    UNE BELLE RANDONNEE (#2)

    Enfin bon, pas si belle que ça...
    Puisque je me suis fait très mal au pied, avant d'arriver au bout de tout ce qui était prévu… Mais qu'importe, près de douze ans après ? En tous cas, cette randonnée, qui date donc de 2007, a fort bien commencé dans la capitale de l'Autriche, que je ne connaissais pas encore, Wien, et son très célèbre Wiener Philharmoniker (puisqu'au moins visible une fois par an sur la télévision française, à l'occasion du premier janvier) :
    Evidemment, il y avait beaucoup de choses à voir, dans cette ville… Mais j'ai eu un petit coup de cœur vis-à-vis du musée de la Sécession, avec beaucoup d'œuvres de Gustav Klimt (notamment celle intitulée Frise Beethoven, qui retrace en images la Neuvième Symphonie du maître) :
    Sans bien sûr parler du très célèbre Château de Schönbrunn :
    Ou encore de la cathédrale Stephansdom, qui malgré son espace plutôt limité, se présente comme une église magnifique, à la toiture incroyable :
    J'ai eu en outre l'immense chance de voir l'un des orgues de Anton Bruckner, bien que ce ne fut pas à Wien elle-même (mais hélas, je ne connais plus le lieu exact) :
    Par contre, il en va tout autrement du Palais du Belvédère, avec cette peinture fabuleuse de Giovanni Segantini, intitulée Les mauvaises Mères (1894) :
    Donc, grosso modo, cette ville m'a énormément plu - ce qui est bien normal pour un musicien, n'est-ce pas ? Ce qui est plus inattendu, c'est que mon accident au pied m'a tout bonnement empêché de me rendre dans mon coin alors favori, les Dolomites :
    Ce qui m'a, en guise de fin de ma randonnée, finalement conduit à Eisenerz, un endroit certes assez fascinant, mais très improbable pour un montagnard, théoriquement toujours visant vers le haut :
    Finalement, il ne me restait pas grand chose à faire, donc… A part, c'est bien connu, de visiter certaines très belles églises (bien que peu d'entre elles pouvaient rivaliser avec la célébrissime Wiltener Basilika de Innsbruck) :
    J'ai par contre eu l'immense chance de me retrouver dans ce petit village improbable de Mürzzuschlag, où Brahms a régulièrement séjourné presque tous les étés une fois passée sa trentaine, ce qui donne une dimension incroyable à son propre musée :
    Hélas, de même que je n'étais pas dans les Dolomites, comme prévu au départ, je n'étais pas non plus dans les excellent restaurants italiens qui vont avec, notamment celui de Vipiteno, dont je me souviendrais toute ma vie du Risotto au Basilic et aux Gambas :
    J'ai donc tout simplement terminé ma randonnée en visitant la très jolie ville de Graz, l'une des plus grande d'Autriche (juste après Wien, et devant Linz, Salzburg et Innsbruck), très largement dominée par l'étonnante Tour de l'Horloge :
    Comme d'habitude, il y avait tel qu'à chaque fois un concours… Et bien sûr, à peine un mois plus tard, les fameuses solutions ! Bien sûr, c'est totalement inutile d'y jouer désormais, d'autant plus que je ne me souviens même pas de ce que j'avais proposé aux gagnants… Mais au moins, tous les liens vont vers les articles de l'époque, généralement bien rédigés, et plutôt fort courts !

    Libellés : , , , , , , , , ,

    8 Comments:

    Blogger Pat said...

    Dommage pour les Dolomites, j'aimerais tant y aller!

    lundi, 07 octobre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Et moi, j'aimerais beaucoup y retourner… Malheureusement, il y a des choses parfois impossibles, dans la vie !

    lundi, 07 octobre, 2019  
    Anonymous Chah said...

    Tu as réussi à bien t'occuper tout de même! La cathédrale Stephansdom a l'air très belle, en effet.

    mercredi, 09 octobre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Exact, c'est très beau, en effet… C'est juste dommage (et malheureusement incontournable) que l'on ne puisse pas reculer énormément, comme nous pouvons le faire à Paris ou a Strasbourg !

    mercredi, 09 octobre, 2019  
    Anonymous Anonyme said...

    Bon ,que dire de cet article,comme d'habitude tout est nickel. Belle photos,bel article. Et donc,, heureux qui comme Vincent a fait un beau voyage,,heureux qui comme Vincent a vu cent paysages et qui nous y fait participer,beau et chaud a Sofia
    .bises

    vendredi, 11 octobre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Heureux qui comme Vincent passe toute la journée sur son ordinateur, afin de mettre au point un tel article… Non, je me moque, là !
    Mais j'attends encore un petit moment avant de publier ma cinquième (et dernière) randonnée, juste avant de passer à mes "vrais" voyages, c.a.d très loin de Paris, en résumé !

    vendredi, 11 octobre, 2019  
    Anonymous Anonyme said...

    mais quel dommage de ne pas connaitre le nom de ces fleurs croisées au cours de ces voyages ,,
    ici la Linaigrette de scheultzer,
    bizzz de la Bulgarie.

    jeudi, 17 octobre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Oui, c'est bien ça, la "Linaigrette de Scheuchzer"… Par contre, là où tu t'es trompé, c'est dans le bon emplacement du commentaire (c'était, en effet, suite à UNE BELLE RANDONEE (#5), et non (#4), comme tu le penses) !
    Enfin bon, pas grave...

    jeudi, 17 octobre, 2019  

    Enregistrer un commentaire

    << Home