L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, septembre 02, 2007

    #20 : UEBER GRAZ

    Coup d'envoi !
    Tout comme l'an dernier, une vaste saga en vingt épisodes à chaque fois sur un thème bien précis, sept photos par article, pas une de plus, pas une de moins, et bien sûr, toujours une huitième pour la route, la fatidique question du Quizz !
    On commence donc avec Graz, la troisième ou quatrième plus grande ville d'Autriche, en tout cas la plus méridionale, à quelques dizaines de kilomètres seulement de la Slovénie :
    Comme chacun sait, les autrichiens du Sud - tout comme les Italiens, du reste - ont horreur du vide, et ne peuvent pas supporter la vue d'un mur blanc plus de quelques minutes, dont acte :
    Même leurs boulangeries peuvent s'avérer totalement délirantes (enfin bon, en même temps, là, c'est normal, vu que c'était le fournisseur officiel de la cour !) :
    Cour un certain temps incarnée par Ferdinand II, dont on peut admirer le très beau mausolée, à quelques pas du Dom :
    Chose assez sympathique à Graz (surtout après un mois de bouffe grosso modo plutôt lamentable dans les refuges autrichiens, toujours "mit Kartoffeln und Salat"), c'est qu'il y existe au moins un restaurant sublime (Eckstein), où j'ai presque vécu l'expérience du meilleur filet de sandre de toute ma vie :
    Symbole de la ville : la tour de l'horloge, située sur une petite colline dans le genre de Montmartre :
    D'où l'on peut jouir d'une vue assez magnifique sur les toits rouges de Graz :
    Adoncques... Première des vingt questions de ce concours (et pas facile, du reste) : qui peut bien avoir été le créateur de ce tableau ?

    Libellés : , , , ,

    2 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    c'est un tableau là????ou un détail de tableau?????
    si je cale sur la première question peinture....bah....je ne vois pas comment je vais pouvoir jouer moi..... :(

    lundi, 03 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Mais non, mais non, t'inquiète !!! Regarde plutôt le Quizz de l'an dernier (à titre instructif), il y a toujours quatre ou cinq questions auxquelles il est (presque) impossible de répondre :

    http://vincenttheone.blogspot.com/2006/05/super-quizz.html

    Juste pour info, si mes souvenirs sont bons, je crois que la gagnante ne devait pas avoir répondu à plus de douze questions, adoncques : pas de quoi se démoraliser !!!

    Sursum corda !

    lundi, 03 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home