L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, septembre 27, 2007

    #3 : UEBER WIEN (WEST)

    À propos de Vienne (ouest)…
    Une ville qui m'a tout de suite tapé dans l'œil, puisque le soir même de mon arrivée, je me suis aperçu que mon hôtel était situé juste en face du Château de Schönbrunn :
    Commencé en 1696 sous le règne de Léopold 1er, ce magnifique château fut pourtant transformé de très nombreuses fois, avant d'aboutir à sa forme définitive du temps de l'empereur François Joseph, qui y passa presque toute sa vie :
    Une fois de plus, comme d'ailleurs dans la plupart des grands châteaux d'Europe, on y sent très nettement l'influence de Versailles, et ceci d'autant plus que les jardins à la française y sont l'œuvre d'un élève de Le Nôtre (ce qui malheureusement ne se voit pas très bien sur la photo) :
    Le parc est heureusement beaucoup moins long à traverser que celui de notre prestigieux archétype, et mène à une sorte de petite colline où se trouve la Gloriette de Ferdinand Von Hohenberg (ce qui veut curieusement dire "haute montagne"), d'où l'on a de fait une vue assez époustouflante sur tout Vienne :
    Et pour conclure, les serres exotiques, qui rappellent étrangement celles du Jardin des Plantes à Paris :
    Question #3 bien française, cette fois-ci : quel est le point commun entre les trois principaux maîtres d'œuvre de Versailles (l'architecte, le premier peintre, et le concepteur des jardins) ?
    Bon, vivement que cette série touche à sa fin, là : je suis fatigué, mes lectrices sont fatiguées, quant aux commentaires, je n'en parle même pas... Courage, plus que deux articles, et vous pourrez bientôt envoyer vos réponses !

    Libellés : , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    ha bin c'est sympa pour les lecteurs... ;-)

    Moi Vienne ne m'avait pas laissé un grand souvenir. J'avais bien aimé mais pas plus que ça.

    En dehors du prénom, on a quelques voyages en commun alors : Japon, Vienne ;-)

    vendredi, 28 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    sinon, j'aime bien ta première photo avec les nuages. Je m'en rappelais plus qu'il y avait ça là bas, ou alors j'ai pas eu le temps de tout voir :-)

    vendredi, 28 septembre, 2007  
    Blogger Unknown said...

    je dois être bête mais je comprend pas tout là...


    là c'est le numero 3, c'est ça?
    mais où est le numéro 1 et 2?
    je sais que je suis pas reveillé là mais bon..

    et la question est balaise... faut avoir de la culture pour y répondre!


    en tout cas superbe photo comme d'hab!

    vendredi, 28 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Jérôme=>C'est vrai que là-bas, le climat peut souvent être décourageant... Mais bon. Cette année, j'ai eu plutôt du bol...
    Franck=>Les numéros 2 et 1 sont en cours d'écriture... Et une fois achevés, il y aura ainsi une succession de vingt articles qui occuperont toutes les archives de septembre (fallait lire le tout premier Post attentivement) !

    vendredi, 28 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home