L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, septembre 20, 2007

    #7 : UEBER HOHE WAND

    Autrement dit, la Grande Paroi...
    L'une des promenades favorites des viennois, du fait qu'il s'agit de l'un des premiers plus de mille mètres proches de la capitale, et qui comme son nom l'indique consiste en une énorme barre rocheuse surgie d'on ne sait où. La balade commence à Bad Vöslau, une ville thermale que tous les autrichiens connaissent bien, puisque l'eau minérale Vöslauer est certainement l'une des plus vendues dans le pays :
    L'un des aspects les plus intéressants de cette randonnée, c'est qu'elle traverse assez longuement une sorte de grande plaine (avec ses chênes plusieurs fois centenaires, certains même classés comme Naturdenkmäler, Monuments Naturels) :
    Pour s'envoler d'un seul coup vers les hauteurs, avec un dénivelé de plus de 700 mètres par rapport à la vallée, et de ce fait un paysage assez inhabituel, puisque l'on n'y est pas, comme souvent, cerné de montagnes similaires :
    Vers l'ouest, par contre, un paysage qui rappelle irrésistiblement les Vosges :
    Et voici, vue de la vallée, le très fameux Hohe Wand en question (1132m) :
    Question #7 : Sur cette photo prise à Turnau, sachant 1) qu'il y faisait un soleil de plomb 2) qu'il n'y avait pas un chat sur cette route 3) et que j'ai donc dû attendre au moins deux bonnes heures avant de me faire prendre en stop (pas par un avion, je le précise) :
    À quel film d'Alfred Hitchcock cela pourrait-il faire penser (facile, non) ?

    Libellés : , ,

    11 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ces paysaaaaaaaaaaaaaaages mon dieu je veux T_T

    °Je... je n'ai jamais vu un seul Hitchcock de ma vie
    oui, j'ai honte

    jeudi, 20 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    NOOOOOOOON... Je te crois pas, là...

    C'est du bluf !

    jeudi, 20 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    moi je vote il bluffe pas.

    vendredi, 21 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Heu... moi je vote, il bluffe !

    Haha, on connait nos classiques, NOUS, lol !!!

    vendredi, 21 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    et quel classique !!! lol aussi, tiens. :-)

    vendredi, 21 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Jerome a gagné un pim's

    vendredi, 21 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Mais parlez-moi de vous, plutôt...

    vendredi, 21 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Et prenez un chewing-gum, Émile...
    Si, si, j'insiste...

    samedi, 22 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    non, pluto c'est l'ami de Mickey.

    cool un pim's

    samedi, 22 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Bon, allez, on va s'arrêter là...

    Sinon, pour des raisons de budget, ce Blog sera entièrement non-bruité à la bouche !

    dimanche, 23 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    zut je l'ai sur le bout de la langue!!!!

    vendredi, 28 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home