À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, septembre 09, 2007

    #13 : UEBER RAX

    Du massif des Raxalpen...

    Ou encore Schneealpen, comme on l'appelle communément. Massif assez peu élevé (encore qu'avec une petite pointe à la Heukuppe, 2007 m, c'est déjà ça), situé pas très loin juste au nord de Mürzzuschlag, souvenez-vous, le village du fameux Musée Brahms, et lui aussi extrêmement boisé :

    Premier soir à la Habsburg Haus (1785m), où en relisant mes notes (car je tiens toujours un petit carnet de voyage, dans ces cas-là), je m'aperçois qu'il faisait très exactement +1° le 31 juillet :

    C'est souvent le problème avec le vent du nord : ça amène presque à coup sûr le beau temps, mais aussi le froid :

    Passage assez éprouvant de cette randonnée, le Nasskam, une arête de près de 1000m à gravir depuis le bas (tout au fond de la photo), ce qui ne serait en soi pas si terrible si cette remontée assez éprouvante n'avait été précédée d'une descente de même amplitude - car quitte à faire deux fois 1000m dans la journée, autant commencer par la montée, comme les marcheurs le savent bien :

    Tout ceci afin d'arriver à la très bien située Schneealpen Hütte (1782m, oui, je sais, on dirait La Petite Maison dans la Prairie, LOL !) :

    Ici encore, prodigieux coucher de soleil sur la bannière de l'OAV (Österreichischer Alpen Verein, "Clup Alpin Autrichien", même pour un germaniste, ce n'est pas évident à prononcer !) :

    Et ici encore, des forêts à perte de vue, tout comme dans le Hohe Veitsch, qui méritent tout autant l'emploi de l'expression 樹海 ! (je l'ai déjà explicitée une fois, alors je ne vais pas recommencer) :

    Question #13 : Allez, pour une fois, un petit QCM :

    Cette cigarette géante se trouve :

    1) Dans un jardin public ?

    2) Dans un jardin d'enfants ?

    3) Dans un hôpital ?

    4) Dans un musée du tabac ?

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Anonymous ccil said...

    dans ton cul? ^^ (pardon)

    mercredi, 12 septembre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon... J'aurais mieux fait de pas demander de commentaires, LOOOOL !

    mercredi, 12 septembre, 2007  
    Anonymous ccil said...

    ^^ à ton service

    mercredi, 12 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home