L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, septembre 08, 2007

    #14 : UEBER WETTER

    Autrement dit, de la météo...
    Car s'il y a UN SEUL facteur à ne pas négliger en montagne, c'est bien celui-ci !
    Alors bien sûr, évidemment, on aimerait tous que cela se passe toujours comme ça (Wienerwald, depuis Windberg, 1903m) :
    Mais malheureusement, surtout quand on fait de longues randonnées comme moi, on ne peut pas non plus s'attendre à des miracles, niveau météo, n'est-ce pas ?
    Car il ne faut pas oublier qu'un ciel paradisiaque peut en quelques minutes se transformer en ceci - regardez bien, c'est carrément comme un orage tropical, on voit littéralement la coulée de pluie s'approcher à une vitesse incroyable :
    De mémoire, c'est véritablement le plus énorme orage que je n'ai jamais expérimenté de toute ma vie ! Bon. Il m'est arrivé, au moins par deux fois, d'assister à de véritables catastrophes naturelles vraiment impressionnantes en montagne, mais fort heureusement, toujours le soir, à l'abri d'un refuge :
    Sauf que là, malgré l'aspect vespéral de ces photos, c'était en plein jour, et que pour la première (et j'espère, dernière) fois de ma vie, j'ai vu un impact de foudre tomber à quelque chose comme 200 mètres devant moi :
    Et je ne vous parle même pas du bruit, là... J'aurais été à Bagdad en 1990, c'était pareil, je suppose !
    Quoiqu'il en soit, mon ange gardien était comme d'habitude à mes côtés pour me faire atterrir - juste avant le déclenchement de grêlons de la taille d'une pêche ! - dans une très providentielle Unterstandhütte ("cabane de fortune"), où j'ai fort heureusement eu la présence d'esprit de penser à vous tous, et de faire une petite photo souvenir à l'aide du retardateur :
    Oui, je sais, c'est débile, mais bon... Comme le prétend l'un de mes meilleurs amis, gardien de refuge : "Si tu aimes vraiment la montagne, tu l'aimes par beau temps, tu l'aimes par mauvais temps, etc..." !
    Et je dois bien dire qu'il n'a pas tort ! Même si l'on en chie, qu'on se les caille, et qu'on n'arrête pas de ne penser qu'à une seule chose (vivement le soleil !), il faut bien admettre que le brouillard et le mauvais temps ont aussi leur charme (Langstein, 1709m, et Kulmstein, 1725m)
    Ceci dit : quoi de plus beau que de décoller d'un aéroport noyé sous une pluie battante et de se retrouver quelques minutes plus tard, comme par une sorte de miracle, bien au-dessus de toutes ces contingences ?
    J'adore le navion, comme vous le savez !
    En attendant (et comme je m'étais fixé un quota de huit photos par Post, ni plus, ni moins), la question qui suit sera purement verbale :
    Vu que je n'arrête pas de commencer chaque article par le mot UEBER ("au sujet de", "à propos de", etc.), admettons ces six orthographes possibles : UEBER, ÜBER, ueber, über, üeber, uber... Trois seulement sont correctes (plus une tolérée). Question : quelles sont les deux "corrompues" ?

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    quel look monsieur le professeur! Mais quel look !

    samedi, 08 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Bof, bof, bof... Moi, je me trouve plutôt minable,sur ce coup, mais bon. Si j'ai des "fans", hein, après tout, comme on dit, je ne vais tout de même pas "cracher dans la soupe", n'est-ce pas ?

    samedi, 08 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    les photos des catastrophes naturelles!!!

    vendredi, 14 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home