À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, septembre 04, 2007

    #18 : UEBER FREUNDSCHAFT

    Autrement dit : de l'amitié !
    Soit : l'une des choses parfois les plus difficiles du monde à maintenir (comme chacun sait), mais aussi de temps en temps d'une évidence telle que l'on ne se pose même pas la question :

    Oui, je sais, j'ai l'air un tout petit peu "défait" sur cette photo (mais il faut dire aussi qu'il y avait de quoi, lol !). Bref, j'étais tout seul - l'unique client ! - dans ce refuge que je trouvais déjà très sympa (Turnauer Alm, 1385 m), lorsque je me suis vu invité à la cuisine par le patron, sorte de clone de Jean-Pierre Daroussin et de John Voigt :

    Ainsi que par la patronne (j'adore les visages de femmes qui ressemblent à des madones, telles que l'on n'en voit que sur les tableaux italiens !) :

    Couple de tchèques venant de Budĕjovice (prononcez Budweiser, s'il vous plaît, car c'est là la VRAIE patrie de cette bière, contrairement à une idée reçue très répandue), avec lequel j'ai vraiment passé une excellente soirée !

    Souvent, les gens qui me connaissent me demandent : "Mais ça ne vous fait pas peur, de partir comme ça tout seul en montagne, sans même avoir de téléphone portable ?"... Et bien non. Ou plutôt, si... mais bon. On faisait comment, autrefois, hein ??? Dans ce cas précis, je considère que la peur est "salutaire", justement, et en outre très proche de la concentration nécessaire durant les concerts. Bon, certes, plutôt qu'une fausse note, on risque un peu plus grave que ça, OK, mais ce n'en est que plus instructif et plus enrichissant, je trouve...

    Quoi qu'il en soit, le grand avantage de faire de la randonnée en solo, c'est qu'on se trouve toujours très facilement invité dans des tas de soirées sympas, comme celle-ci par exemple (Leobner Hütte, 1582 m) :

    Juste au milieu, Gerhard, le gardien de ce refuge plutôt spartiate, on va dire (mais bon, souvent, ce sont les plus cools !) :

    Jean-Baptiste à la guitare (pas vraiment "top", disons-le franchement), et de nouveau dans un exercice qu'il semble beaucoup mieux maîtriser, de même que sa soeur Anna, lol !!!

    Tout ça pour dire que la montagne (comme l'océan, je suppose, bien qu'a priori, je n'aime pas trop l'eau, normalement) favorise d'une certaine façon les rencontres entres gens liés par une passion commune, cet amour de la nature, cette quête du dépassement, et cette envie d'un monde tellement plus beau vu du haut (mais oui, vous savez bien que j'adore le navion) !

    Pour preuve : l'un de mes meilleurs amis (le gardien du refuge des D***, chut !!!) - et vous savez bien que les "meilleurs amis", c'est le genre de denrée qui ne se compte généralement que sur les doigts d'une seule main -, et bien je l'ai justement rencontré en montagne en 1984, du temps (je peux bien le dire, maintenant) où il gardait le très spartiate Refuge du Pavé (2841 m, tout de même !), et ça dure toujours, soit depuis 23 ans :

    Arghhhh, qu'il était jeune et beau, à l'époque (et moi aussi... "Comme c'est loin, tout ça", comme le disait Alphonse Allais !), et je ne peux même pas trouver les mots pour vous dire à quel point cette chienne (Alba, paix à ses cendres) était sympa de chez sympa...

    Bon, c'est pas le tout, ça... C'est bien beau, l'amitié, mais il ne faudrait pas pour autant en oublier le fameux jeu-concours (qui d'ailleurs va désormais être régulièrement tenu à jour à cette adresse, où petit à petit vous pourrez retrouver le Quizz tout entier), avec cette troisième question bien plus facile que les précédentes (où j'ai un peu abusé, certes, je le reconnais humblement). Trois "hénaurmes" fautes de goût se cachent dans cette photographie :

    Saurez-vous deviner lesquelles ?

    Bon. Sur ce coup, je vais être sympa (pour une fois) : je me contenterai d'une seule, et le point sera marqué. Qu'on se le dise !

    Libellés : , , ,

    4 Comments:

    Anonymous jerome said...

    la faute de goût c'est bien évidemment de posséder une télé aussi petite et avec un écran bombé.? Sinon tout le reste est parfait... ;-)

    mardi, 04 septembre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhh, Jérôme !!! Déjà, t'as tout faux (primo). Et secundo, il ne faut JAMAIS donner les réponses du Quizz dans les commentaires, c'est complètement à ton désavantage (c'est clair, non ???)...
    Les réponses du Quizz, c'est seulement à la fin, quand apparaîtra le fameux #1, et uniquement à l'adresse buffaddict@aol.com (ou à la mienne, pour ceux qui la connaissent) !

    mardi, 04 septembre, 2007  
    Blogger Marie-Laure A said...

    ouiiiiii moi je dirais que la faute de gout c'est ta table basse! elle est un peu haute, et on ne pose pas son téléviseur sur sa table basse!
    .......quoi"n'importe quoi!" !????

    mardi, 11 septembre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais qui a dit que c'était une table basse ???

    mardi, 11 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home