L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, septembre 01, 2007

    SUPER QUIZZ

    Question #1 (ouf !) : Quelle peut donc bien être cette montagne (l'une des plus hautes, sinon la plus haute des USA) ?
    Question #2 : Pour quelle raison Beethoven aurait-il particulièrement apprécié cette station de métro ?
    Question #3 : Quel est le point commun entre les trois principaux maîtres d'oeuvre de Versailles (l'architecte, le premier peintre, et le concepteur des jardins) ?
    Question #4 : Parmi tous ces musiciens (Mozart, Beethoven, Bruckner, Mahler), j'ai tout de même omis de signaler un viennois très connu, et qui en plus passe régulièrement à la TV tous les premiers janvier (non, ce n'est ni André Rieu, ni Richard Kleidermann) ! Qui ça ?
    Question #5 (hyper-dure) : Vu que c'était la toute première fois de ma vie que j'ai réussi à comprendre toute une phrase entière en dialecte autrichien :
    "I ha's fü di k'makt" !
    Adoncques : qu'est-ce que ceci peut-il bien vouloir dire ?
    Question #6 : Quel est le chef d'orchestre (et compositeur) représenté sur ce tableau ?
    Pour que l'on ne m'accuse pas de favoriser les musiciens avec mes questions, j'accepterai également le nom du peintre à la place en guise de réponse (étant donné qu'il n'est pas très connu, et que c'est presque plus difficile à trouver).
    Question #7 : Sur cette photo prise à Turnau, sachant 1) qu'il y faisait un soleil de plomb 2) qu'il n'y avait pas un chat sur cette route 3) et que j'ai donc dû attendre au moins deux bonnes heures avant de me faire prendre en stop (pas par un avion, je le précise) :
    À quel film d'Alfred Hitchcock cela pourrait-il faire penser (facile, non) ?
    Question #8 : À Vienne, au début du XXème siècle, Sigmund Freud a accordé une brève entrevue à l'un de ses compatriotes musiciens. Il s'agit de (je suis assez sympa, sur ce coup) :
    1) Gustav Mahler ?
    2) Anton Bruckner ?
    3) Wolfgang Amadeus Mozart ?
    4) Britney Spears ?
    Question #9 ("spéciale randonnée" pour la route) : En montagne, quelle serait l'option la plus rapide ?
    1) 300m de dénivelé sur 6 kms ?
    2) 300m de dénivelé sur 4 kms ?
    3) 300m de dénivelé sur 2 kms ?
    Attention, il y a un piège (mais les vrais marcheurs le déjoueront bien vite) !
    Question #10 : À quoi peut bien servir la petite loggia à droite de l'autel (Mariatrost) ?
    Question #11 : En quoi cette rue de Vienne est-elle mythique ?
    Je sais, c'est très (trop) facile pour les musiciens... Alors pour eux seuls, un petit challenge (hors du cadre du concours) : il y a en réalité DEUX réponses possibles à cette question.
    Question #12 : l'Autriche est surtout réputée pour son cheptel :
    1) De moutons ?
    2) De vaches ?
    3) De porcs ?
    4) De girafes ?
    5) De poulets ?
    6) De vélociraptors ?
    (Haha, il y a un piège) !
    Question #13 : Allez, pour une fois, un QCM :
    Cette cigarette géante se trouve :
    1) Dans un jardin public ?
    2) Dans un jardin d'enfants ?
    3) Dans un hôpital ?
    4) Dans un musée du tabac ?
    Question #14 : Vu que je n'arrête pas de commencer chaque article par le mot UEBER ("au sujet de", "à propos de", etc.), admettons ces six orthographes possibles : UEBER, ÜBER, ueber, über, üeber, uber... Trois seulement sont correctes (plus une tolérée). Question : quelles sont les deux "corrompues" ?
    Question #15 : Qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je déplace trois bouteilles du mini-bar à l'entrée de la salle de bains ?
    Question #16 (bien pénible) : Que peut bien vouloir dire tout ce fatras ?
    OK, ce n'est pas vraiment du "hochdeutsch"... Mais qui a dit que ce serait facile, hein ?
    Ceci dit, je vous mets quand même la transcription, au cas où l'image ne s'afficherait pas bien :
    Ich bin jung gewest
    Und alt worden
    Und das Alter hat mich
    Widerumb neugeborn
    Es geschieht alles
    Nach Gottes Willen
    Et bien sûr, je ne vous mets pas le nom de l'auteur, vu que désormais, on trouve n'importe quoi sur Google... Raison pour laquelle il est aussi difficile de faire un vrai Quizz tel que celui-ci, en ne sélectionnant que des questions aux réponses introuvables !
    Question #17 : Cette photographie prise dans le Wienerwald fait irrésistiblement penser à un tableau fameux d'un peintre viennois (sinon qu'il manque un peu de petites fleurs rouges au tout premier plan) :
    Mais bon, rassurez-vous... Je ne serai pas assez sadique pour vous demander le titre du tableau, mais seulement le nom du peintre, ça ne devrait pas être trop difficile, non ?
    Question #18 : Trois énormes fautes de goût se cachent dans cette photographie :
    Saurez-vous deviner lesquelles ?
    Bon. Sur ce coup, je vais être sympa (pour une fois) : je me contenterai d'une seule, et le point sera marqué. Qu'on se le dise !
    Question #19 : Bon. Je sais, c'est très dur : mais à quel lied de Franz Schubert cette photo fait-elle irrésistiblement penser ?
    Non, j'abuse, là... Alors je vous aide : disons que ça se trouve quelque part dans le cycle du Winterreise, voilà...
    Question #20 : Qui peut bien avoir été le créateur de ce tableau ?

    Libellés : ,

    0 Comments:

    << Home