L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, septembre 15, 2007

    #9 : UEBER REKORD

    De quelques records personnels...
    Attention, il ne s'agit pas de l'ascension des quatorze 8000m (ce que seules deux ou trois personnes ont réussi dans le monde, je crois), mais juste de quelques superlatifs amusants ou nostalgiques, je vous laisse juges...
    1) Le pays le plus lointain où j'ai randonné : le Japon en 1986 (ici au sommet du Yarigatake (槍ケ岳, 3180m). Nous, on érige des croix, eux, ils mettent de petits temples shintô :
    Oui, je sais, j'ai une sale gueule, mais là, on sortait de trois jours de typhon (台風), et il faisait vraiment froid...
    Un proverbe local dit qu'il n'y a que deux sortes de fous : ceux qui n'ont jamais fait l'ascension du Fuji, et ceux qui l'ont faite deux fois. Voici donc un pays sympa, où pour une fois je peux espérer passer pour à peu près sain d'esprit (Fujisan, 富士山, 3776m) :
    2) Le point le plus élevé que j'ai atteint (pour l'instant, car on ne sait jamais !) : le Breithorn en Suisse en 1992, 4164m, avec un panorama de rêve sur le Cervin et le Mont Rose :
    3) L'endroit le plus au nord où j'ai posé mes pieds (non seulement gratuitement, mais même payé, en plus !) : le Spitzberg en 2003, lors d'une croisière de rêve où la seule astreinte consistait à se fendre d'un petit concert de vingt minutes tous les trois ou quatre jours :
    4) L'endroit le plus hallucinant que je n'ai jamais vu (toujours lors du même voyage) : l'Islande, où l'on a carrément l'impression d'assister à la naissance de la terre en direct :
    Ça fume, ça péte et ça gicle de partout, c'est grandiose (par contre, vous avez de la chance qu'Internet ne permette pas encore de transmettre les odeurs !) :
    5) Le plus petit refuge que je connaisse, le Rifugio del Grande Camerini dans la Bernina, huit places à tout casser (y compris gardien et gardienne), et encore, il fallait ranger toutes les tables pour y déplier les couchettes, exactement de la même façon que dans un wagon-lit :
    6) Et le plus grand de tous, l'an dernier : la fameuse Berliner Hütte dans le Zillertal, 185 places hors taxe (pour tout dire, j'ai même réussi à me perdre dans ce refuge !) :
    Bref ! Comme vous le voyez, c'était de petits records bien modestes, mais bon... Ca suffit humblement à mon maigre cerveau, de me souvenir que j'ai été, au moins une fois dans ma vie ici ou là, dans l'un ou l'autre de ces endroits magiques...
    Allez, petite question #9 "spéciale randonnée" pour la route : en montagne, quelle serait l'option la plus rapide ?
    1) 300m de dénivelé sur 6 kms ?
    2) 300m de dénivelé sur 4 kms ?
    3) 300m de dénivelé sur 2 kms ?
    Attention, il y a un piège (mais les vrais marcheurs le déjoueront bien vite) !

    Libellés : , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    C'est réellement magnifique !
    Tu fais ça donc en pro, quand tu me parlais de randonnée, je voyais ça plus touristique =)
    Je comprends ta frustration d'être rentré à paris pour un os douloureux du coup.

    samedi, 15 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Bah, en "pro", je ne sais pas si on peut dire ça comme ça... En tout cas, j'essaye de me faire un bon mois de marche (minimum) tous les ans, ne serait-ce que pour entretenir la machine (qui ne fout pas grand chose de l'année, il faut bien l'avouer) !

    samedi, 15 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Mine de rien, je suis sûr que j'arriverai pas à te suivre (huuuuuuuum là tu devrais sentir l'expérience du gars qui se faisait distancer par ses potes en rando)

    dimanche, 16 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Je suis vert, j’ai pas trop le temps pour tes questionnaires (j’avais pourtant des réponses super rigolotes & tout), mais haaaaaaaa, le Spitzberg ! Mon rêêêêve !
    Je savais même pas qu’on pouvait voir de la TERRE là-bas ! Jte déteste, comment on fait pour y aller sans faire de concert ? ou mieux : en faisant des très mauvais concerts (je peux faire un effort avec un kazou, allez) ?

    dimanche, 16 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Leseb=> Mais si, faut pas croire, j'y vais tranquille (surtout au début) !
    Unter=> Pour les questionnaires, pas d'affolement, ça sera pas avant la fin de la série (soit #1). Pour le Spitzberg, j'aurai éventuellement un truc (pas gratos quand même), mais j't'enverrai ça par mail...

    dimanche, 16 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Oué non mais moi mes potes avec qui je faisais de la rando, c'étaient des chamois bergers humains...
    Y en a un qui en a fait son métier, le gars toujours en t-shirt même par -5° C
    Il s'est fait les alpes jusqu'en Italie juste pour le fun avec un pote ya un an. Tu pouvais suivre leur avancée sur un blog. Je sais plus combien de mois ça leut a pris mais...
    °sigh. Ce sont des monstres

    jeudi, 20 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home