L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • samedi, janvier 25, 2025

    1988 (JUILLET) : POINTE DES CERCES (FRANCE)

    Comme je vous le disais précédemment, il s'agit là d'un article assez peu original, pauvre en photos, et basé pour la troisième fois sur la montée à la Pointe des Cerces - que j'effectuais cette fois-ci d'une façon bien plus raisonnable que la toute première fois... Nous étions seulement à deux, avec l'assez paresseux Pierre Heude :

    Vue vers l'ouest, l'impressionnant Rocher de la Sauma (2663m) :
    Et peu de temps après, arrivée enfin au fabuleux sommet de la Pointe des Cerces (3097m) - que Pierre n'avait pas l'air d'apprécier si bien que ça, finalement :
    Pourtant, son arête face sud était assez curieuse, compte tenu de son improbable couleur... De la même façon que le Rocher de la Sauma :
    Nous redescendîmes relativement rapidement, avec bien sûr une vue sur la Main de Crépin (2942m) et la Pointe des Cerces... Mais surtout, bien plus au nord, les très étonnants Rochers du Lau (2602m) :
    Ensuite, il ne restait plus à la nuit qu'à tomber... Avec tout d'abord un point de vue étonnant sur la Crête du Diable (2869m), totalement au sud, accompagnée bien sûr de la Main de Crépin :
    Et au final, une envolée de nuages sur toutes ces montagnes :
    Je vous avais prévenu, il s'agissait d'un très court article, assez peu inspiré par le nommé Pierre... Mais attendez-vous à bien mieux par la suite, où avec Gilles et sa copine, nous envisagions de faire la Meije orientale !

    Libellés : , , , , , ,