L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, octobre 12, 2019

    UNE BELLE RANDONNEE (#1)

    Encore moins bien que les quatre suivantes...
    Mais ce n'est pas la faute de la marche, du pays, ou du temps… C'est juste dû au fait que c'était la première année où j'éditais un site, et que je n'étais pas encore très concentré sur le titre des chapitres, ou sur le choix des photos correspondantes ! Certes, l'un des premiers articles de 2006, intitulé MILANO, parle justement - une fois n'est pas coutume - de la ville de Milan, et de sa grande cathédrale :
    Mais dès le chapitre N°5, AUTRICHE VS ITALIE, on se retrouve un petit peu coincé dans la comparaison des deux pays, qui en fait n'a pas vraiment lieu d'être : 
    Ce qui ne s'améliore guère au cours de l'article suivant, DE L'EUROPE, assez ironique - mais au moins, je le reconnais -, parlant surtout des "faux décalages" entre l'Autriche et l'Italie :
    Je suis heureusement nettement plus sobre dans le chapitre qui suit, SOMMETS, qui parle tout bêtement de ces très belles choses que l'on voit en montagne, entre autres la Cima di Col Rean (2281m) et le sublime Lago di Alleghe :
    Ou encore dans l'article N°9, noblement intitulé DE LA PEINTURE, qui parle surtout du fait que les autrichiens aiment beaucoup peindre n'importe quel objet :
    De même que les italiens, ce qui fait qu'une fois rendu à la cité célèbre de Cortina d'Ampezzo, on a bien du mal à dire dans quel pays l'on se trouve :
    En tous cas, c'est l'un des thèmes favori du chapitre N°10, baptisé curieusement THE LITTLE CANYON, prétendant entre autres qu'il est bien inutile de se rendre aux Etats-Unis, si nous avons la même chose dans l'un ou l'autre de ces deux pays européens - ici, bien sûr, les Dolomites, avec le fameux Gruppo di Brenta :
    Je délire un petit peu plus dans l'article suivant, intitulé de façon pompeuse NOS AMIES LES BÊTES, en réalité surtout marqué par l'acte sexuel de deux bouquetins, qui se donnaient tant qu'ils le pouvaient face à la montagne et au vaste public :
    Fort heureusement, j'en reviens vite à bien plus sérieux, tel l'un des premiers chapitres sur Milan, avec celui-ci qui décrit entièrement LE MASSIF DU PELMO, un couple de montagnes assez magique, encore une fois dans les Dolomites :
    Petite surprise dans l'article N°14, c'est qu'il est entièrement consacré à I FIORI ("les fleurs", en italien), un domaine dans lequel je suis normalement assez nul, pour ne pas dire plus :
    Par contre, bien plus grande surprise avec le chapitre N°15, très joliment intitulé METEO CATASTROPHIQUE !, et qui revient à juste titre sur ce qu'il s'est passé durant le mois d'août 2006, proprement incroyable :
    Nous voici enfin quasiment parvenu au presque dernier article, le N°19, qui parle très rapidement de la ville d'INNSBRUCK, et surtout de sa sublime Basilika Wilten :
    En ai-je fini ? Oui, pratiquement, puisque je me borne à vingt chapitres… Mais quoi qu'il en soit, vous trouverez comme d'habitude le concours ici, et les fameuses solutions là, de sorte que tout le monde, du moins je l'espère, se trouvera fort content !

    Libellés : , , , , , , ,