L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • lundi, septembre 11, 2006

    #19 INNSBRUCK

    Bon, le baroque, on aime ou on n'aime pas, c'est comme ça... Moi, j'adore, et même si j'admets que parfois, ce n'est pas sans lourdeur, il faut bien reconnaître que pour une fois, ce plafond de la Wilten Basilika d'Innsbruck, présentée sur le guide local comme "la plus belle église du Tyrol", mérite bien ses lettres de noblesse.
    Tout est dans la couleur, finalement : malgré l'aspect extrêmement tarabiscoté des stucs, tout l'équilibre repose en fait simplement sur le choix extrêmement fin des pastels, et c'est précisément ce qui confère à cette voûte son aspect absolument aérien.
    Bien évidemment, le petit orgue - très sous-dimensionné par rapport à la taille de l'église - se marie parfaitement avec l'ensemble :
    Toujours à Innsbruck, l'une des choses à ne pas rater : le cénotaphe de Maximilien Premier, avec son cortège de statues toutes plus impressionnantes les unes que les autres (du fait qu'elles dépassent légèrement la taille d'un être humain moyen, ce qui les rend très impressionnantes).
    Voici maintenant la seconde question du SUPER QUIZZ tant attendue :
    Cette célèbre marque de sublimes baskets italiennes a emprunté son nom à l'épouse de :
    - 1) Michelangelo ?
    - 2) Raffaello ?
    - 3) Leonardo ?
    - 4) Donatello ?

    LE VINGTIÈME ARTICLE est à voir ici !

    Libellés : , , ,