À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, septembre 11, 2006

    #19 INNSBRUCK

    Bon. Le baroque, on aime ou on n'aime pas, c'est comme ça... Moi, j'adore, et même si j'admets que parfois, ce n'est pas sans lourdeur, il faut bien reconnaître que pour une fois, ce plafond de la Wilten Basilika d'Innsbruck, présentée sur le guide local comme "la plus belle église du Tyrol", mérite à juste titre ses lettres de noblesse. Tout est dans la couleur, finalement : malgré l'aspect extrêmement tarasbicosté des stucs, tout l'équilibre repose en fait simplement sur le choix extrêmement fin des pastels, et c'est précisément ce qui confère à cette voûte son aspect absolument aérien. Quelques grammes de plus dans les teintes, et nous serions en plein Rococco de la pire espèce, comme à Sc**** ou à Br**** (je ne veux pas faire de peine à ces deux villes)... comme quoi la subtilité et la finesse sont importantes en toutes choses.

    Bien évidemment, le petit orgue - très sous-dimensionné par rapport à la taille de l'église - se marie parfaitement avec l'ensemble :

    Toujours à Innsbruck, l'une des choses à ne pas rater : le cénotaphe de Maximilien premier, avec son cortège de statues toutes plus impressionnantes les unes que les autres (du fait qu'elles dépassent légèrement la taille d'un être humain moyen - comme moi, 1,72 m (sans Buffalos, sinon, je suis beaucoup plus grand, LOL !) -, ce qui les rend très impressionnantes.

    Voici maintenant la seconde question du SUPER QUIZZ tant attendue (cliquez sur ce lien si vous n'avez pas tout suivi) :

    Cette célèbre marque de sublimes baskets italiennes a emprunté son nom à l'épouse de :

    - 1) Michelangelo ?

    - 2) Rafaello ?

    - 3) Leonardo ?

    - 4) Donatello ?

    (N.B : Je précise qu'il s'agit des peintres/sculpteurs du Quatrocento, et non des tortues Ninjas).

    Et si vous êtes de nature joueuse, il y a encore un autre QUIZZ - sans prix, celui-ci, juste pour le "fun" - à l'adresse POUR SE DÉTENDRE..., sur mon très récent Blog LE CINÉMA DE VINCENT.

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Où est-ce qu'l faut donner ses réponses?????

    lundi, 11 septembre, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Bon, j'ai pas dû être assez clair... C'était dans l'article suivant : à la fin du QUIZZ, c'est à dire au bout de vingt photos, il suffira d'envoyer ses réponses à l'adresse buffaddict@aol.com.
    Voilà, voilà...

    lundi, 11 septembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home