L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, septembre 10, 2006

    #20 I'LL BE BACK !

    Je vous l'avais bien dit. Il en faut bien plus que ça pour venir à bout d'un Vincent normalement constitué, qui a de tout de même parcouru cet été - du 14 juillet au 8 septembre - environ 2243 kilomètres hors taxes, répartis comme suit :
    - 699 kms en avion (Paris-Innsbruck)
    - 960 kms en train (Trento-Parigi)
    - 145 kms en bus
    - 30 kms en taxi
    - 12 kms en stop
    - 5 kms en téléphérique
    - & last (but not the least), 392 kms à pieds, pour un dénivelé positif de 20072 m, et négatif de 21941 m, soit pas tout à fait trois fois l'AR sur le mont Everest.
    Chaque jour, jusqu'à fin septembre, je vais m'efforcer de publier un court article, en me limitant à quelques photos seulement : certaines sélectionnées parmi les plus belles de cette randonnée, que je commenterai brièvement, l'autre choisie parmi les plus insolites, que je ne commenterai pas du tout, libre à vous de deviner ce dont il s'agit.
    Je commence, bien sûr, avec l'arrivée sur Innsbruck, un pur moment de magie, un peu plus d'une heure après avoir quitté ma ville chérie (mais bruyante et polluée) :
    Poursuivons avec cette très belle photo, le refuge de Lamsenjoch Hütte (1953m), dominé par l'impressionnante écaille du même nom, la Lamsenspitze (2508m). C'était au tout début de ma randonnée, en Autriche, dans le très intéressant massif des Karwendel Gebirge, qui non seulement s'avère idéal pour commencer, mais en outre présente une texture calcaire assez originale, avec pour résultats ce genre de pics très escarpés, assez proche, finalement, des Dolomites :
    Avec un petit coucher de soleil sur les Ladirerer Spitze, ça ne mange pas de pain, comme on dit :
    Voici maintenant la première question du SUPER QUIZZ :
    S'agit-il :
    1) De prises d'escalade dans une Via Ferrata ?
    2) De trous de barre à mine datant, approximativement, de la première guerre mondiale ?
    3) D'empreintes de vélociraptors fossilisées ?
    4) De cratères de micro-météorites ?
    Attention : évitez de mettre vos réponses en commentaires, d'autres personnes pourraient vous les siffler !
    De toute façon, une fois le SUPER-QUIZZ terminé, j'en republierai l'intégralité dans un Post spécialement prévu à cet effet.
    Bon courage !

    Libellés :

    1 Comments:

    Blogger Vincent said...

    Ben ouais, c'est bien vrai, j'étais le premier à râler, d'ailleurs !!!

    mardi, 12 septembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home