À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, septembre 10, 2006

    #20 I'LL BE BACK !


    Je vous l'avais bien dit. Il en faut bien plus que ça pour venir à bout d'un Vincenttheone normalement constitué, qui a de tout de même parcouru cet été - du 14 juillet au 8 septembre - environ 2243 kilomètres (hors taxes), répartis comme suit :
    - 699 kms en avion (Paris-Innsbruck)
    - 960 kms en train (Trento-Parigi)
    - 145 kms en bus
    - 30 kms en taxi
    - 12 kms en stop
    - 5 kms en téléphérique
    - & last (but not the least), 392 kms à pieds, pour un dénivellé positif de 20072 m, et négatif de 21941 m, soit pas tout à fait trois fois l'AR sur le Mont Everest.
    Autant dire que je suis assez fier de moi sur ce coup, d'une part parce que j'ai très exactement respecté le "cahier des charges" que je m'étais fixé, qui n'était pas si facile (rappelez-vous : "J" MOINS 4 !!!), d'autre part car je n'ai pas vraiment été aidé par la météo calamiteuse du mois d'Août, où l'on a eu droit dans les Dolomites à de la neige tenace à 2000m - un record historique - et des températures parfois inférieures à zéro !
    Alors certes, avec le petit giga-octet de photos que j'ai ramené de cette expédition, j'aurais largement de quoi vous assommer pendant des semaines avec une bonne vingtaine d'articles thématiques et fastidieux sur chacun des massifs (douze au total) que j'ai traversés, mais bon... Pour ceux que ça intéresse, je mettrai ça progressivement sur mon autre Blog ALPES, mais en attendant (vu que le mois de septembre s'avère pour moi en général plutôt creux), je vais plutôt me livrer à l'exercice de style suivant :
    Chaque jour (autant que possible) jusqu'à fin septembre, je vais m'efforcer de publier un court article, en me limitant à quelques photos seulement : certaines sélectionnées parmi les plus belles de cette randonnée, que je commenterai brièvement, l'autre choisie parmi les plus insolites, que je ne commenterai pas du tout, libre à vous de deviner ce dont il s'agit (certaines seront sous forme de QCM, d'autres pas).
    À la fin du QUIZZ, qui comportera vingt photos, vous n'aurez plus qu'à envoyer vos résultats à l'adresse Buffaddict@aol.com, et les quatre personnes dont les réponses se seront avérées les plus exactes gagneront un CD avec les cent plus belles photos de montagne de MON été (bien évidemment en très haute définition), et comme vous allez bientôt pouvoir le constater, il y a vraiment des clichés hallucinants, qui vous feront de bien meilleurs fonds d'écran que "bébé faisant son premier rot", "moi & ma chérie à La Bourboule", ou encore "Lolo Ferrari, toujours plus de lait !".
    Je commence, bien sûr, avec l'arrivée sur Innsbruck, un pur moment de magie, un peu plus d'une heure après avoir quitté ma ville chérie (mais bruyante et polluée) :

    J'adore l'avion, il faut dire...

    Poursuivons avec cette très belle photo, le refuge de Lamsenjoch Hütte (1953m), dominé par l'impressionnante écaille du même nom, la Lamsenspitze (2508m). C'était au tout début de ma randonnée, en Autriche, dans le très intéressant massif des Karwendel Gebirge, qui non seulement s'avère idéal pour commencer, mais en outre présente une texture calcaire assez originale, avec pour résultats ce genre de pics très escarpés, assez proche, finalement, des Dolomites :

    Avec un petit coucher de soleil sur les Ladirerer Spitze, ça ne mange pas de pain, comme on dit :

    Voici maintenant la première question du QUIZZ :

    S'agit-il :

    1) De prises d'escalade dans une "Ferrata" ?

    2) De trous de barre à mine datant de la première guerre mondiale ?

    3) D'empreintes de vélociraptors fossilisées ?

    4) De cratères de micro-météorites ?

    Attention : évitez de mettre vos réponses en commentaires, d'autres personnes pourraient vous les siffler !

    De toute façon, une fois le QUIZZ terminé, j'en republierai l'intégralité dans un Post spécialement prévu à cet effet.

    Bon courage !

    Libellés :

    2 Comments:

    Blogger Touille said...

    392 km, je trouve ça un peu mesquin...t'aurais pu aller jusqu'à 400, quand même.

    mardi, 12 septembre, 2006  
    Blogger VincentTheOne said...

    Ben ouais, c'est bien vrai, j'étais le premier à râler, d'ailleurs !!!

    mardi, 12 septembre, 2006  

    Enregistrer un commentaire

    << Home