L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • vendredi, septembre 22, 2006

    #7 SOMMETS

    Bon. Après quelques tergiversations, Arnold (#7 bis) et l'Albanie (#7 ter), revenons à nos moutons...
    Lors de longues randonnées comme celles-ci, l'un des inconvénients réside dans le fait qu'à cause du sac relativement lourd d'une part, et du temps nécessaire, parfois, pour passer d'un refuge à l'autre, on n'a pas toujours le loisir de tenter quelques vrais sommets. Et pourtant, un 360°, ça change tout, on a même parfois l'impression de se croire en avion, comme ici à Kellerjoch Hütte (2237m), d'où l'on jouit d'une vue splendide sur toute la vallée de l'Inn, avec bien sûr, tout au fond, Innsbruck :
    J'ai malgré tout réussi à me faire un certain nombre de sommets, comme ici la Wilde Kreuzspitze (3132m), dans les Pfunderer Gebirge :
    Et d'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ma mine réjouie arbore les couleurs de l'héroïsme au sommet ! :
    Touchante habitude autrichienne : sur presque tous les sommets, cette petite boîte en métal imperméable contenant un petit livre d'or, sur lequel chacun est libre de noter ses impressions :
    Question à 1000 € : pourquoi y en a-t-il en Autriche et pas dans notre beau pays de France ? Réponse à 0 € : c'est que là-bas, le respect du bien public est tel qu'il ne viendrait à personne l'idée de voler le livre ou de détériorer la petite boîte en question !
    Autre sommet, pas trop tuant celui-ci, dans le massif de la Civetta : la Cima di Col Rean (2281m), avec une vue sublime sur le très romantique Lago di Alleghe :
    Et pour conclure, quelque part dans le massif des Cerces en France, la Pointe du Lac Rouge (autour de 2900m), avec une vue sur un massif sauvage à un point inimaginable :
    Évidemment, il y a une façon bien plus reposante de se faire quelques dizaines de sommets dans la journée :
    Mais là, ça n'est pas tout à fait pareil... Et puis si l'on trébuche, ça fait un tout petit peu plus mal qu'une entorse, tout de même !
    Bon. Je vous avais prévenu que la quatorzième question du SUPER QUIZZ serait loin d'être aussi facile que la treizième, alors pour la peine :
    Dans quel film (réalisé par lui) Clint Eastwood est-il horrifié par une voiture de cette couleur ?
    Et même (question subsidiaire pour les vrais cinéphiles), quelle est son inoubliable réplique à ce moment-là ?
    Adoncques : soyez indulgents !

    Libellés :