L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • mercredi, avril 16, 2025

    2006 (SEPTEMBRE) : REFUGE DES DRAYÈRES (FRANCE)

    Etant donné que j'étais ces derniers jours à Milan, j'ai pris encore une fois le train juste histoire d'aller jusqu'à Bardonecchia, la frontière entre l'Italie et la France... De là, je montais tout simplement au Rifugio I Re Magi, encore italien, puis au fameux Lago Verde :

    Je passais tout d'abord aux granges de la Vallée Etroite, d'où je pouvais voir tout à la fois le Grand Séru et le Grand Adret :
    Et vu qu'il régnait un temps superbe, je suis monté jusqu'au Lac Lavoir, avec au fond I Re Magi et le Mont Thabor :
    De là, je passais brièvement au Lac Chardonnet - tout en contemplant le Roc de Valmeinier :
    Avant d'atteindre vraiment le Col des Muandes (2828m), l'entrée définitive en France :
    Et bien sûr au refuge des Drayères, marqué par cette croissance d'épilobes :
    Où je retrouvais le gardien Gilles, fort occupé avec ses deux chevaux, Margot et Jazzy... Raison pour laquelle nous redescendîmes un temps au village de Rosier :
    Une fois remonté au refuge, je contemplais comme d'habitude la Pointe du Riou Blanc, la Pointe des Béraudes, puis celle des Banchets et la Pointe des Cerces, le point culminant :
    Ensuite, je m'engageais une dernière fois dans la montée à l'Aiguille Noire - qui avait subi un éboulement juste l'an dernier, en 2005 :
    Je partis aussi pour le Lac Biron, d'où l'on pouvait sans problème apercevoir la Pointe du Riou Blanc et le Pain de Sucre :
    De même qu'au Lac des Béraudes, marqué par le Pic de la Moulinière :
    Mais surtout au très désert Lac Rouge, qui méritait bien son nom :
    D'où l'on pouvait voir la célèbre Chandelle du Lac Rouge :
    Pour finir, je me dévoilais enfin, en train d'en fumer une, juste à côté d'une jeune fille très sympathique, Mélanie... Mais l'on voit bien qu'il est grand temps de rentrer, n'est-ce pas ?
    Je vous l'avais déjà dit, on était nettement au mois de septembre, et je devais terminer ce vaste séjour en montagne de 2006, afin de retourner comme d'habitude à Paris... Ne vous inquiétez pas, j'allais dès l'an prochain y revenir - sauf que cette fois-ci, je retournerais uniquement en Autriche !

    Libellés : , , , , , ,