L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • dimanche, janvier 12, 2025

    1985 (DECEMBRE) : COL DE LA BAUME NOIRE (FRANCE)

    Comme je vous l'avais dit, me voici de nouveau au refuge des Drayères dans la vallée de la Clarée en plein mois de décembre - bien décidé à me mettre au ski de randonnée :
    Il faut dire que ce n'est pas bien difficile... Pour la descente, c'est exactement semblable au ski normal, et c'est juste la montée qui demande des chaussures différentes, les fameuses peaux de phoque - et surtout une patience comparable à la marche à pied !
    Nous en avions la preuve dès le lendemain, où nous entreprenions de partir vers le Col de la Baume Noire (2699m), pas très loin, situé juste à droite de la Pointe de Rochachille :
    Nous faisions une petite pause lors de la montée, puis repartîmes aussi sec pour le col en question - bien aidés par la bonne météo :
    Environ trois heures plus tard, nous étions arrivés au Col de la Baume Noire, et disposions d'une vue sur tout le massif de la Vanoise :
    Puis nous entreprenions la descente bien plus relaxés, logique :
    Pendant tout ce temps-là, Gilles, resté aux Drayères, semblait fort heureux de recevoir un nouveau Ski-Doo... Mais hélas, celui-ci mît très peu de temps pour tomber en panne :
    Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai très peu de photos de cette période... A part celle probablement prise le jour de Noël, avec tout d'abord Jean-Luc en pleine préparation, peu après accompagné par Marie-Laure, Gilles, et quelques autres personnes :
    Beaucoup moins drôle, les deux dernières sont en hommage à Milan, disparu peu de temps après - comme le prouve indiciblement ces cristaux de givre aux fenêtres du refuge :
    Enfin bon, j'ai fait ce que j'ai pu, et je ne regrette rien - vu que je vais y retourner assez vite... Mais cette fois-ci, nous changeons d'année, et nous nous envolons vers le Fujisan - ou Fujiyama, pour les français -, au Japon, évidemment !

    Libellés : , , , , ,