2010 (AOÛT) : BAYERN / MÜNCHEN / KLINIK SCHWABING / PRIEN AM CHIEMSEE / CHIEMSEE (ALLEMAGNE)
Une fois n'est pas coutume, je partis cette fois-ci en avion de l'aéroport de Roissy, pour la superbe ville de Münich en Allemagne :
Sauf qu'à cette occasion, il m'arriva quelque chose d'inexplicable : je fus atteint dans l'avion d'une crise brutale AVC, qui se traduisit plus tard par de l'épilepsie... De ce fait, je ne pus même pas jeter un œil sur cette belle capitale de la Bavière, me retrouvant immédiatement - et sans en être conscient - dans Klinik Schwabing :
Où il y avait cependant une statue de musicien dans la cour, que je prenais alors comme une bonne intention me concernant :
Cette clinique était à la fois très grande et plutôt jolie, et je fis assez rapidement quelques photos - provenant toutes du bâtiment N°27, où je me trouvais :
Il y avait dans cet immense hôpital deux églises... La première étant évangélique, dotée d'un tout petit orgue - mais que son interprète jouait vraiment très mal :
La seconde église était quand à elle catholique, parée également d'un orgue aussi court - mais qu'heureusement personne ne faisait sonner :
Ceci dit, je comprenais assez mal l'allemand - et finalement, c'était plutôt bien, car cela m'empêchait de distinguer les nombreuses indications, parées sur ce couloir sinistre... Ma chambre n'avait pas non plus l'air terrible, mais mon voisin Walter était sympathique :
L'épilepsie n'est pas une maladie réellement inquiétante, mais elle peut durer un ou deux jours, durant lesquels on a un mal fou à retrouver sa mémoire totale... En attendant, je passais donc mon temps à observer l'église catholique, tout d'abord vue de l'extérieur :
Puis prise depuis l'intérieur du bâtiment moderne :
Au bout d'un moment, quelques jours grand maximum, j'en sortis au bout du compte en ce que je nommais une bonne santé, et me rendis à München Hauptbahnhof - autrement dit, la SNCF :
D'où je parvins rapidement à la petite ville de Prien am Chiemsee, où je dormais dans le superbe hôtel König Ludwig Stub'n :
Jusqu'à me rendre, histoire de me détendre un peu, à Chiemsee lui-même - le plus grand lac de la Bavière, et le troisième de toute l'Allemagne :
Ce n'était pas mal du tout, n'est-ce pas ? Mais rien de comparable avec Chiemsee Railway - le plus ancien tramway à vapeur du monde, qui va jusqu'à Prien, et fut définitivement classé en 1980 :
Enfin bon, j'étais à ce moment précis complètement sorti de ma maladie... Tout du moins, je le croyais, et cela n'allait certainement pas m'empêcher de partir de nouveau en montagne - cette fois-ci en Autriche, en visitant pour commencer la très belle ville de Salzburg !*
Je sais que cette date vous semble déjà bien lointaine, et le pays un peu étranger... Néanmoins, les montagnes ne changent pas beaucoup, et cela vous incitera peut-être à laisser un commentaire - ce dont je serais bien sûr ravi, même en 2025 :
Libellés : 2010, Allemagne, Bavière, Bayern, Chiemsee, Klinik Schwabing, Montagne, München, Munich, Prien am Chiemsee
4 Comments:
Oups ! J'avais oublié que tu avais eu cet AVC dans l'avion ! Très beau lac de Bavière ! Ça donne envie d'y faire un tour !:) Bises de Lausanne
En fait, l'AVC véritablement tuant, c'était l'année suivante, en 2011, où j'ai à peine vu le point d'arrivée, avant de me trouver rapatrié - inconscient - sur Paris... Sinon, tu as bien raison : c'est l'un des plus beaux lacs de la Bavière !
Bien vu, le petit clin d'œil avec la statue du musicien ;)
C'est marrant qu'il y ait deux églises, l'une protestante et l'autre catholique.
Le lac a l'air très beau ! Il arrive donc après le lac de Constance, je pense, le Bodensee en allemand, que j'ai vu et sur lequel j'ai même fait un tour en bateau !
C'est cool que tu aies pu randonner après cet AVC.
En fait, il y a presque toujours deux églises, même dans les petits villages : catholique et protestant... Ceci dit, c'est vrai que ce lac est magnifique, même sans s'y promener en bateau ! À part ça ? Certes, c'est exact que cet AVC m'a un tout petit peu gêné dans les courses à suivre... Mais ce n'était rien comparé à 2011, où là je me suis retrouvé - sans même en prendre conscience - à Paris, où je suis resté 6 mois dans un hôpital !
Enregistrer un commentaire
<< Home