L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • mercredi, mai 21, 2025

    2009 (AOÛT) : PIEMONT / MELEZET / RIFUGIO I RE MAGI / COL DES THURES / LAC CHAVILLON / PLAMPINET (FRANCE)

    Je vous l'avais dit la dernière fois, qu'une fois quitté le Val d'Aoste, j'allais comme d'habitude me retrouver en France... Mais autant passer par Bardonecchia, ce qui est bien plus facile - même si l'on se trouve un temps gentiment exposé à Rocce del Rouas (1370m) :

    J'étais donc un petit temps encore en Italie, dans le Piémont, et j'y découvris à peine plus bas Mélezet - et sa fort belle église :
    Ce qui ne m'empêcha pas de monter au Rifugio I Re Magi (1769m), le plus sympathique de la Vallée Etroite... Sans parler du Mont Thabor ou du Grand Séru, qui très loin derrière nous attendaient :
    Je partis donc pour me détendre un peu le long du ruisseau de la Vallée Etroite, qui aboutissait au Lac Vert - on ne peut pas imaginer plus typique de son nom, n'est-ce pas ?
    Puis je passais au retour vers les Granges de la Vallée Etroite - en n'omettant pas d'observer le Piton Jaune, qui rend le mieux possible avec le bleu  éblouissant du ciel :
    Je ne sais pas si c'était beaucoup plus sérieux, mais je m'engageais le lendemain vers le Col des Thures (2194m) - non loin de l'Aiguille Rouge, nettement plus haute :
    Et surtout du Mont Thabor et du Grand Séru, une fois parvenu au Lac Chavillon (2195m) - le véritable but de cette randonnée :
    Ce qui bien sûr n'enlève pas les trois vedettes de la région, I Re Magi - à savoir Pointe Balthazar, Pointe Melchior et Pointe Gaspard :
    Je quittais finalement le Col des Thures - non sans m'empêcher de repasser devant la célèbre demoiselle coiffée, sous un ciel sublime :
    Après quoi, j'arrivais dans le minuscule village de Plampinet - cette fois-ci en France -, avec tout d'abord une vue sur son triste cimetière :
    Puis sur sa fameuse église de Plampinet - dont le cadran solaire est particulièrement magnifique :
    Dernier jour de vacances : me voici à la Crête de Vallourre - en compagnie de Gilles, le gardien des Drayères... Qui n'a pas été très sympa avec Nina, puisque pour une raison que j'ignore, celle-ci se retrouvait coincée dans la voiture !
    Enfin bref... C'était là le dernier article consacré à 2009, essentiellement en Italie. Et je vais encore y retourner une ultime fois en 2010, après avoir fait de belles randonnées en Allemagne, en Autriche, et même en Slovénie !

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    belle ballade,, je n'ai aucun souvenir de cette rando "" créte de valloure "",

    mardi, 12 août, 2025  
    Blogger Vincent said...

    Moi non plus, en fait... Mais je vois qu'au loin, il y a toujours Briançon - donc on était pas très loin, finalement !

    mardi, 12 août, 2025  
    Anonymous Anonyme said...

    Ça y est je me rappelle ,, au dessus de Villard st pancrace et du lac de l'orceyrette

    mercredi, 13 août, 2025  
    Anonymous Anonyme said...

    Avec Marie Paule jean Michel, Christine et les chiens

    mercredi, 13 août, 2025  
    Blogger Vincent said...

    Alors, c'est moi qui ne me souviens pas très bien... Je me rappelle de toi et du chien, mais pas du tout des autres personnes que tu cites -
    sauf de Christine, bien sûr !

    mercredi, 13 août, 2025  

    Enregistrer un commentaire

    << Home