2007 (AOÛT) : STYRIE / HOCHSCHWAB / SCHIESTLHAUS / LEOBNER HÛTTE (AUTRICHE)
Ainsi que l'avais déjà suggéré, je suis parti à cette époque du petit village d'Aflenz, situé en Styrie, pour passer à côté de Windgrube (1809m)... Et surtout de Hochschwab (2277m), considéré à juste titre comme le plus haut massif de la région :
Malheureusement, il y eut subitement un orage :
Et par une chance inouïe, il y avait juste à côté un minuscule refuge, Untestands Hütte, dans lequel je me rendis immédiatement afin de m'abriter quelque temps... Hélas avant d'avoir l'étrange impression que quelque chose s'était dégradé dans l'un de mes pieds :
Par bonheur, cela ne m'empêcha pas encore de marcher dès que le temps redevint un peu meilleur, me laissant toujours apercevoir sur la droite Hochschwab, ainsi que son voisin Zagelkogel (2255m) :
Je distinguais encore vaguement Hohe Veitsch, dans lequel j'avais très récemment grimpé... Et aussi Seewiesen Voitshaler Hütte (1654m), dans laquelle je n'allais pas dormir :
A la place, je me glissais tout d'abord vers Karlhochkogel, à gauche :
Ensuite vers la face sud de Hochschwab, encore plus impressionnant vu de ce côté... J'en avais une vue entière, depuis Graf Meran Steig :
Enfin, je débarquais à Schiestlhaus (2156m)... Un tout nouveau bâtiment construit en 2005, l'un des rares maisons passives de le région, pouvant résister à des vents locaux allant jusqu'à 200 km/h :
Evidemment, j'y dormais... Et me réveillais en peine forme, destiné à me lancer pour de bon à l'assaut de Hochschwab (2277m) - que j'atteignis relativement rapidement :
Une fois cette montée effectuée, je me heurtais au cours de la descente à l'étrange Fleischer Biwak (2153m) - la "Cabane du boucher", nommé ainsi par respect pour les quatre morts, le 12 avril 1903 :
Je poursuivais ensuite vers le sud... Avec tout d'abord une vue sur Stangenwand (2157m), baigné par le mauvais temps :
Puis sur Häuslalm Hütte, fort jolie :
Mais où je ne m'arrêtais pas, tout comme dans sa voisine Sonnschienhütte (1523m) :
Je regardais alors l'étonnante montagne de Kulm (975m) - peu visible, certes, avec une telle perturbation... Mais je m'assurais néanmoins que j'étais sur la bonne route, en lisant l'un des nombreux panneaux apposés avec générosité par l'ÖAV :
J'arrivais alors à Leobner Hütte (1582m), un refuge apparemment comme les autres :
Mais où Anna, Gerhard et moi vous donnons un grand salut :
Pour finir, telle est la conclusion de ma randonnée de 2007 - qui se finira certes dans deux villes assez célèbres, Eisenerz et Graz, mais où je ne pourrais plus remarcher avant un certain temps... Il me restera donc à attendre l'an prochain, afin que je puisse de nouveau vous révéler des souvenirs captivants !
Libellés : 2007, Autriche, Hochschwab, Leobner Hütte, Schiestlhaus, Styrie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home