L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, octobre 23, 2010

    #09 : SCHLADMING

    Une toute petite ville...
    Ou disons plutôt : un assez grand village, très animé et pourvu d'énormément de magasins, dans lequel ceci me fit du bien de débarquer après 5 ou 6 jours de haute montagne !
    D'autant que l'endroit était fort séduisant, déjà avec sa très belle église catholique St. Achiatus :
    Mais en prime l'hôtel qui m'a branché d'emblée, Landgraf, genre un petit peu italien, vu sa couleur et ses palmiers, avec d'une façon hallucinante un serveur quasiment le sosie de Harvey Keitel :
    Alors bon, 40€, ceci peut encore paraître, par miracle, de temps en temps un peu cher à certaines personnes... Mais surtout pas pour moi, vu une immense pièce à double-lit de 40m2, sans même parler de la terrasse :
    Dès le lendemain, visite de la très belle église St. Achiatus, très proche quelque part de celle de Susa, avec son mélange de style baroque et de portes quasiment moyenâgeuses :
    Intérieur assez surprenant en Autriche, vu sa plutôt grande sobriété - assez inhabituelle en ce pays très souvent ultra-baroque, voire même rococo :
    Mais pour le moins, j'ai absolument adoré la présentation de ce très bel orgue, sûrement d'une vingtaine de jeux (même si hélas, je n'ai pu ni l'entendre, ni le jouer) :
    Rarissime, non, cette ornementation de la tribune avec les quatre évangélistes, non ? Mais absolument magnifique, à mes yeux :
    Mais bon... De temps à autre, il faut bien en revenir à la pure et vraie Autriche, par exemple avec un hôtel beaucoup plus typique (et bien moins italien) que le mien :
    L'obligatoire Pfarrkirche (adoncques, vu le nom, forcément pour les protestants) :
    Et bien sûr son orgue, semble-t-il du même nombre de jeux que le précédent, mais présenté d'une façon beaucoup plus sobre :
    Bon, allez... Quelques anecdotes histoire de finir rapidement, avant d'aborder le fameux massif de Schladminger Tauern, bien hard lui aussi !
    1) Ce grand village m'offrit dans un très bon restaurant (Talbach Schenke) l'un de ces plats que j'adore, mais que je ne mange en général qu'une ou deux fois par an... En l'occurrence, un filet de bœuf extrêmement bien cuisiné :
    2) Il était disposé également d'un fort joli Rathaus ("Hôtel de Ville"), un peu du genre que l'on peut assez souvent voir dans la Région Parisienne :
    3) Et tertio, garni dès l'entrée du village d'une énorme sculpture de trompette :
    Et croyez-moi sur parole (vu la taille des maisons au second plan), quand je dis énorme, ce n'est pas de la daube, vu que cette trompette ne faisait pas 12cm, mais quasiment 12m de long !
    Et bien oui... En général, en Autriche, on bouffe très souvent assez mal (sauf dans le restaurant sus-cité), mais par contre, niveau musique, je pense que l'on n'aura jamais la moindre leçon à leur donner !
    Question #9 : Que pouvait donc bien fabriquer une usine branchée sur tant de couleurs ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , , , ,

    16 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Jolie architecture quand même, en Autriche, j'aime beaucoup...

    Par contre, ouais, la bouffe, beeurk, le maïs ça fait tâche dans l'assiette je trouve, haha !

    Mais joli trompette, de quoi époumoner Miles Davis en moins de deux !

    mardi, 12 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Et oui, on est bien d'accord sur tout, alors, lol !
    Sauf qu'époumoner Miles Davis, je ne suis même pas sûr qu'ils en seraient capables en Autriche...
    Le fait que ce pays soit l'un des plus sublimes du monde concernant la musique classique ne suppose pas en revanche qu'il soit l'un des meilleurs niveau Jazz ou Rock, n'est-ce pas ?
    Chacun son truc, comme l'on dit (à très juste titre)...

    mardi, 12 octobre, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    J'aime beaucoup la première photo qui est pourtant simple! je saurais pas te dire pourquoi.

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Disons... Parce que c'est juste l'arrivée sur la ville, n'est-ce pas ?

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger jerome said...

    Je crois que je suis en train de développer une allergie visuelle à l'aménagement intérieur autrichien... Que reste t'il des Wiener Wekstätte, de Koloman Moser et d'Otto Wagner? ;-)

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger startine said...

    Agréable voyage, lit géant, beau soleil...

    Au fait en y regardant bien, tu ne nous aurais pas fait une thématique sur le jaune ?? Dans presque toutes les photos, il y a une touche jaune (enduit, maïs, casiers à bouteilles…… ) ??????

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Anonymous Unter said...

    Ah merde, j’ai posté un commentaire pas au bon endroit, tout à l’heure… Tu peux replacer ça ?

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Jérôme@ : Une allergie à ce genre d'aménagement parfait ???
    Zarbi, de mon point de vue... Parce que j'adore ça, en général, lol !
    Startine@ : Bon, je vais regarder, histoire de vérifier... Car en général, dans les photos de montagne, c'est plutôt le bleu qui a normalement tendance à abuser, XD !

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Putain t’as laissé le maïs ! Le MAÏS ! En ÉPI ! Y a rien de sacré pour toi ?
    Sinon y a des plans qui donnent bien envie de croquis, té : http://4.bp.blogspot.com/__kNMBDAgUJM/TLOhAILiPdI/AAAAAAAAWsU/GLqKgqCmKY8/s1600/04%29+Schladming,+St.+Achiatus+%26+l%27ancienne+porte.JPG

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Unter@ : Voilà, je viens de replacer ton "comment" précédent (sauf que là, du coup, je ne peux mettre qu'Anonyme)...
    Sans parler du fait que ton envie de croquis sera plus simple à voir d'emblée ici, lol !
    Mais vas-y, lance-toi, si tu le sens...
    Je serai client, XD !

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Je suis d'accord avec toi, magnifique l'église St. Achiatus, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, surtout les tableaux des 4 évangélistes.
    Et moi aussi, j'ai horreur du maïs bouilli!

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Arf, nous revoici entre signes d'air, lol !
    Alors bien sûr, du coup, nous avons plus ou moins les mêmes goûts, c'est assez évident (n'est-ce pas) ?

    mercredi, 13 octobre, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Plus ou moins: ça dépend quand même aussi du reste du thème et puis ça dépend si on y croit ou pas. Moi un jour j'y crois, un jour j'y crois pas.

    jeudi, 14 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    DSL... De mon côté, j'y crois à 200%, lol !

    vendredi, 15 octobre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Jolies montagnes, jolis villages et compositeurs ayant leur place dans l’histoire…
    Un monde figé ? Archaïque ? Vitrine d’une civilisation qui fut…

    dimanche, 17 octobre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Il est vrai qu'il y a en Autriche certains villages dans ce genre (notemment Mauterndorf, dont je vais bientôt parler dans le #12)... Mais malgré les apparences, ce ne fut pas du tout le cas de Schladming, très animé, et avec beaucoup de boutiques très à la mode !

    mercredi, 20 octobre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home