L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, septembre 18, 2008

    #12 : UEBER ZILLERTAL

    Le plus beau massif d'Autriche !
    Et en tout cas, le plus pratique... Il y a en effet dans ce pays cinq grands massifs glaciaires, mais le Zillertal est le seul à pouvoir se traverser dans son intégralité sans être muni de l'attirail habituel, à savoir corde, crampons et piolet. Autant dire que j'en rêvais déjà à Paris, et que malheureusement, ce rêve s'est transformé en cauchemar à cause d'un foehn infernal, comme je crois n'en avoir jamais subi :
    Juste à titre d'estimation, le vent devait souffler entre 80 et 120 km/h, par moments, au point de parvenir à en dévier les cascades glaciaires :
    Et de rendre certaines traversées de torrents quelque peu acrobatiques :
    Bon. En même temps, j'aurais assez mauvais gré de me plaindre, vu que sur 28 jours de randonnée, je n'ai connu que ces deux journées - apocalyptiques, certes - de mauvais temps, d'autant plus que cela permet de très belles visions :
    Comme par exemple ce phénomène que je croyais impossible, un arc en ciel en plein après-midi :
    Enfin bon. Sur le moment, ce n'était pas drôle du tout... Je suis tout de même parvenu à la première vallée (Kasseler Hütte, 2177m), puis le lendemain - très péniblement, neuf heures sous la pluie ! - à la seconde (Gretzer Hütte, 2228m), via la magnifique Gigalitzturm (2978m) :
    Très beau refuge, d'ailleurs, datant d'un siècle et entièrement en bois, où ils ont même conservé certaines installations d'origine :
    Et bien sûr, je rêvais de me retrouver dans le grand cirque de la Berliner Hütte (2040m), via la Mörchenscharte (2878m), comme il y a deux ans :
    Mais hélas, la météo s'avérant très pessimiste, j'ai finalement décidé de zapper cette étape, pourtant la plus belle des trois. Et soit dit en passant, ce fut une décision très difficile à prendre, renoncer à une route prévue, sachant que d'autres personnes la tenteraient, et que donc, c'était humainement faisable.
    Adoncques, je n'ai pas insisté : je me suis replié vers Mayrhofen, puis vers Innsbruck, afin de prendre le train pour Trento (ce qui était de toute façon prévu), histoire de voir s'il n'y aurait pas un peu plus de soleil par là-bas, et miracle... C'était le cas !
    Question N°12 : Ayant croisé cet étrange objet dans les Tuxer Alpen, de quoi peut-il bien s'agir ? 1) D'une palette de maquillage pour vélociraptors ? 2) D'un projet ultra-secret à la X-Files ? 3) D'autre chose, mais de quoi ?

    Libellés : , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Drôles de capteurs solaires... ^_^
    ou jolis dominos géants !

    mercredi, 08 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Arghhhh... Ne jamais donner les réponses dans les commentaires avant la clôture du concours (surtout quand ce ne sont pas les bonnes, lol) !!!
    Enfin bon, pas très grave... Je pense que cette question est à peu près introuvable, à vrai dire !

    jeudi, 09 octobre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home