L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, septembre 10, 2008

    #21 : SUL MOLVENO

    Che bel lago !
    Il y a deux façons d'aborder les Dolomites de Brenta : soit par l'ouest (la plus courante), à partir de la célèbre et pourtant morne station de Madonna di Campiglio, soit par l'est, comme je l'ai fait en venant de Trento, via le très romantique lac de Molveno :
    D'où l'on jouit enfin d'une vue sublime sur les Dolomites de Brenta :
    Lac bordé de montagnes tellement escarpées que, contrairement à bien d'autres en Italie, il est plutôt difficile de le prendre en photo d'un seul tenant - et d'ailleurs, là, je triche, puisque ces clichés datent de quatre jours plus tard, lors de la redescente :
    Et une fois de plus, bien qu'il s'agisse d'un minuscule village (dont le centre est curieusement situé en hauteur, alors qu'en général, les lacs concentrent toute leur activité aux alentours de la plage), on se retrouve de nouveau face à une toute petite église qui ne paye pas de mine, en apparence :
    Mais dont, encore une fois, toutes les fresques datent de l'école du peintre Evaristo Baschenis (1617-1677) :
    Il n'y a pas à hésiter : si vous aimez un tant soit peu la peinture, l'Italie, c'est vraiment LE pays où aller, c'est clair ! :
    Ultime journée dans la vallée, où je peux tout à la fois jouir d'un joli petit coucher de soleil sur les Dolomites :
    Et d'une belle vue sur mes magnifiques pieds grecs... Cool, ça, les jambes en l'air au balcon d'un trois étoiles face au lac de Molveno et des Dolomites, avec en plus un petit pichet de Marzamino, le vin préféré de Mozart, dernier répit pour eux - mes pieds - avant la longue marche du lendemain :
    Marche qui va tout de même débuter par ce très étrange téléphérique vertical (en vérité, je crois que je n'en ai jamais vu de semblable !) :
    Et le prochain article se situera - bien sûr - en plein cœur des Dolomites, cette fois-ci pour de bon !
    Question N°21 : Mais qu'est-ce que c'est ?

    Libellés : , , ,