À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, septembre 07, 2008

    #24 : L'ULTIMO RIFUGIO !

    Le dernier refuge italien !
    (Ce qui ne signifie pas encore la fin des vacances, Dieu merci) ! Le très mignon et très sympathique Rifugio Silvio Agostini (2405m) ;

    Situé au pied des imposantes Cima d'Ambiez (3103m) et Cima Garbari (3024m), qui, entre guillemets, ne rigolent pas quand elles décident de se séparer d'un bout de rocher (agrandissez, si vous ne voyez pas suffisament la Jeep au premier plan, pour situer l'échelle) :

    Belles structures rocheuses, au passage, au sein de ce massif :

    Et comme si cela ne suffisait pas, quelques Italiens désoeuvrés ont dû bien se casser les vertèbres pour rajouter encore un peu de décoration :

    L'on y observe également quelques raretés (car les Dolomites sont un massif très sec, et les sources comme les plantes y sont extrêmement rares) :

    Et pendant que l'on observe, l'on est bien sûr soi-même observé (s'il était resté silencieux, je ne l'aurais jamais vu, mais il a voulu avertir ses camarades, par ce cri si étrange !) :

    Dernier coucher de soleil en altitude :

    Et le lendemain, longue descente vers Molveno aux pieds des trois grandes "reines", la Cima Tosa, la Brenta Bassa et la Brenta Alta (à quoi bon se payer un billet d'avion pour le Colorado, n'est-ce pas ?) :

    Pour finir par les non moins gigantesques Cime di Ceda :

    Voilà : fin des Dolomites ! Cela pourrait certes paraître un peu triste (et d'ailleurs, ça l'est toujours un peu, sur le coup), mais comme les prochains Posts porteront sur Milano, Torino, et les Hautes Alpes... Il n'y a pas de quoi déprimer, finalement !

    Question N°24 (je vous l'avais promise bien sévère !) : Quelle peut bien être cette petite île volcanique de l'hémisphère nord ?

    Libellés : , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Coucou,

    Comment il s'appelle, cet animal?
    Cette image est tres mysterieux.

    satomi

    lundi, 03 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Chère Satomi,

    C'est un "chamois", une sorte de chèvre (山羊) sauvage, en quelque sorte (mais effectivement, je ne me souviens pas en avoir vu dans les montagnes du Japon)...
    En Europe, il y en a beaucoup, mais ce sont des animaux très farouches et très discrets, c'est donc une vraie chance quand on a la possibilité d'en voir un, surtout avec une belle lumière comme cette fois-ci...

    Gros bisous !

    lundi, 03 novembre, 2008  
    Anonymous zoun said...

    Toujours excellente tes photos!

    mercredi, 05 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup !

    mercredi, 05 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home