À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, septembre 02, 2008

    # 29 : EN VOITURE SIMONE !

    Dernier jour de vacances...
    Mais en contrepartie, première fois de ma vie que je fais l'expérience d'un bolide de cette sorte (mais oui !) :

    On ne voit pas bien le moteur, c'est normal : il s'appelle "Jazzy", et doit être rajouté après coup... et encore, dans un état présentable, ce qui - soit dit en passant - n'est pas une mince affaire de quelques minutes. Quand on pense que l'expression "peigner la girafe" est synonyme de "ne rien foutre", il y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre, lol !

    Bref ! Une bonne demi-heure plus tard, le moteur est enfin chaud et décalaminé pour nous conduire vers le petit village des Alberts :

    "Gentil coquelicot, Mesdames, gentil coquelicot nouveau" !

    Puis jusqu'au non moins minuscule village de Val des Prés, distant d'environ 4 kilomètres :

    Admirez le ciel au passage :

    Alors certes, ce n'est pas le grand prix de Monza - n'empêche que les conducteurs doivent tout de même s'arrêter pour le ravitaillement (d'autant que c'est un pote qui tient le bistrot, lol !) :

    Là, ce n'est pas comme dans TAXI III : interdit de verser un mélange à base de pastis dans le moteur !

    Non, je déconne, là... Mais c'était ma foi bien agréable, d'autant plus que comble de chance, cette portion de route déjà assez peu fréquentée en septembre était en outre fermée pour travaux, ce qui permettait vraiment de se reprojeter très facilement à cette époque si calme où la voiture n'avait pas encore été inventée :

    Où l'on pouvait tout à la fois emprunter routes, chemins, champs, et même petits étangs :

    Mais bon... C'est comme tout, ça ne s'improvise pas non plus du jour au lendemain, ce genre de conduite. Alors certes, j'ai eu droit à ma petite photo-souvenir en train de faire semblant (mais juste semblant) !

    En tout cas, c'était bien cool, et tout à fait bienvenu : une première expérience pour un dernier jour ! Ultime soirée dans l'unique restaurant chinois de Briançon en compagnie d'amis de longue date (plus de vingt ans, pour certains) :

    Avant de s'endormir en songeant au TGV du lendemain, pas tout à fait le même style de transport, on va dire (toujours TAXI III, lors du dialogue initial avec Stallone : "Belle machine, hein ? C'est pas mal, dans les courbes, mais en ligne droite, ça se traîne un peu", lol) !

    Question #29 (attention, c'est une sévère aussi, celle-ci !) : Quel peut bien être l'utilité de ces deux instruments (je ne parle pas de la guitare et des skis, bien entendu) ?

    Libellés : , , ,

    1 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Pour la question de l'outil aucune idée mais par contre quel plaisir de vous voir tous ensemble le sourire aux lèvres. Comme conducteur, je pense que j'opterais quand même pour Gillou !
    Allez chacun son métier !
    Bises
    Mel

    mardi, 11 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home