L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, septembre 08, 2008

    #23 : SULLA BRENTA

    Toujours sous un ciel sublime...
    Et toujours dans les Dolomites : la très imposante Cima Brenta Alta (2960m), avec à ses pieds le très humble Rifugio Tosa (2439m), lequel ne sert qu'en hiver en lieu et place du refuge de la seconde photo :
    Et la presque aussi monumentale Cima Brenta Bassa (2809m), flanquée du vaste Rifugio Pedrotti (2487m), lieu de passage pratiquement incontournable dans cette traversée des Dolomites :
    Dominé au sud-est par cette magnifique arête en forme d'aileron de requin, la bien nommée Croz del Rifugio (2615m) :
    Et enrichi d'une petite chapelle où vous pouvez toujours prier pour qu'une avalanche ne se déclenche pas bêtement juste au-dessus de votre tête :
    Et quand je dis prier, c'est "prier", quoi... Remarquez, ça marche, notez bien la Lux Dei qui se manifeste sur la droite :
    Encore que, pour ma part, ma conception de la mystique serait plutôt celle-ci : rester assis, en contemplant le soleil se coucher sur l'autre grande chaîne dolomitique (celle qui s'étend presque jusqu'à Venise, autant dire que ça en fait, des kilomètres !) :
    Et le lendemain, toujours sous ce même sublimissime ciel italien, adieu à la géantissime Cima Brenta Alta :
    Adieu au bel aileron de requin :
    Adieu au Rifugio Pedrotti (pas si sympathique que cela, en fait, mais avec le brassage de monde qu'il y a en ce lieu stratégique, c'est un peu normal, en même temps) :
    Adieu à la petite sœur (la Cima Brenta Bassa) :
    Et benvenuto à l'autre grande vedette du massif (davantage ce que l'on appelle un altopiano, d'ailleurs, un "haut plateau"), la Cima Tosa (3173m) :
    Question N°23 (vraiment cadeau !) : Spéciale kassdédi to Lunapei (qui avoue sans complexe préférer les tags urbains à mes belles fresques de Mantegna) : qu'est-ce que cela veut dire ?
    Oui, je sais, c'est beaucoup trop facile... Du coup, attendez-vous à une prochaine question quasiment introuvable !

    Libellés : , , ,

    10 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    huhuhu.

    vendredi, 24 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Ouaip, je sais... Mantegna, ça fait "out", à côté !

    Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère, tout de même, lol !

    vendredi, 24 octobre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    purée, trop trop beau... je ne sais quel fond d'écran te piquer cette fois ^^

    T.

    lundi, 27 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Haha, bien vu ! Moi, j'utilise très souvent la N°7 (et la N°8 pour mon téléphone portable)...
    Mais dis-moi, et je t'envoie ça dans la résolution d'origine, ça sera quand même mieux !

    lundi, 27 octobre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    MAGNIFIQUE TES PHOTOS!
    QUELS DECORS!

    T'as l'oeil artistique (et l'oreille aussi apparemment) et ça fait naitre en moi la pensée que l'art n'est pas un crime! ;)

    jeudi, 30 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas trop de mérite à réussir de belles photos dans des décors pareils... Mais merci tout de même pour le compliment !

    vendredi, 31 octobre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    C'était sincère.
    Surtout que c'est vrai!
    Je connais des sois-disant pro qui, même dans des endroits magnifiques te ramène de la m...
    Ce qui n'est pas ton cas!

    vendredi, 31 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Encore une fois, merci beaucoup ! (Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas sincère, loin de là)... En tout cas, tu devrais logiquement être enchantée par le Post #24, le dernier dans les Dolomites, hélas...

    samedi, 01 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Au fait, l'"anonyme" c'est moi, Zoun.
    je vais voir le poste 24 de ce pas!

    mercredi, 05 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Enjoy !
    Je ne suis pas trop mécontent de moi, sur ce coup, il faut dire...
    Lol !!!

    mercredi, 05 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home