À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, septembre 12, 2008

    #18 : UEBER GESETZ

    Das Gesetz : la loi !
    Au demeurant, l'un des plus grands choeurs de Jean Sébastien Bach dans la très fameuse Johannes Passion (Wir haben ein Gesetz, und nach dem Gesetz, soll er sterben)...

    Un petit Post avec très peu de photos, mais bon, il faut bien se reposer, de temps en temps, non ? C'était juste histoire de faire une petite parenthèse sur l'Europe, et des divergences de lois entre certains des pays que j'ai pu traverser cet été...

    1) D'une part au sujet des législations Internet concernant les cyber-cafés : en Autriche, par exemple, impossible (car interdit, sûrement) de télécharger provisoirement des photos depuis Google pour illustrer son Blog à distance - sans parler de la galère des claviers germaniques ! En Italie, par contre, tout va bien, mais pour avoir le droit d'utiliser un ordinateur dans un cyber-café, il faut obligatoirement laisser une pièce d'identité (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise idée, histoire de tracer après coup les échanges suspects, pédophilie ou terrorisme). Comme d'habitude, il n'y a qu'en France que l'on peut faire n'importe quoi, pour l'instant, lol !

    2) D'autre part (point sensible pour moi), le tabac ! Alors là, par contre, l'Italie affiche le même fascisme qu'en France (interdiction totale dans tous les lieux publics, voire même sur certaines zones des quais de gare en plein air !), tandis que l'Autriche - comme en France autrefois - laisse encore le choix (salles fumeurs et non-fumeurs, etc.), pour combien de temps encore ? Le plus curieux, c'est en fin de compte l'Allemagne, où il existe toujours certains cafés fumeurs, mais où pour avoir le droit de satisfaire son vice, il faut acheter une carte de "membre" (Mitglied), certes pas bien chère, dans les 50 centimes, mais qui n'est valable que dans un seul lieu (petite ironie pour les germanophones, le café ci-dessous porte le doux sous-titre de "Club des Amis du Sport") :

    Bon. Ce n'est pas bien passionnant, tout ce que je vous raconte, là, désolé... Pour me faire pardonner, deux vues de la face nord du mythique Eiger (Suisse), extraites du fabuleux film de Clint Eastwood que je viens encore une fois de me regarder, par nostalgie, The Eiger Sanction :

    Dans les prochains Posts, de nouveau plein de belles photos, et notamment de Trento et des Dolomites, promis !

    Question N°18 : Dans ce film magnifique, à quel terrible vent de sud Eastwood se retrouve-t-il confronté (visible sur la seconde photo, et dont j'ai déjà plusieurs fois parlé au cours de ce petit concours) ?

    Libellés : , , ,