À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, septembre 03, 2009

    #20 : ET LE PREMIER JOUR, BIEN SÛR !

    Qu'est-ce que je pourrais bien dire, là-dessus ?
    Et bien pas grand chose... Vu qu'il y a des tas de trucs, vis à vis de mes ami(e)s, qu'il est préférable de tenir en secret, enfin bon, pas forcément en secret, mais juste en pure intimité, quoi, en choses qui ne regardent que nous, finalement... Sauf s'il s'agit de Nina, lol !

    Et donc, le "premier jour" - celui de la rentrée - fut le 7 septembre, où mon ami Gilles (depuis 1984, hein, tout de même !) m'a raccompagné en voiture jusqu'à Bardonecchia pour prendre le très fameux TGV via Paris :

    Alors bon, qu'est-ce que j'ai bien pu foutre dans le train (à part profiter des trois ou quatre rarissimes arrêts en gare pour me fumer une bonne clope à la porte) ? Tout d'abord, relire vaguement mon petit journal de l'été, avec quelques images pas vraiment "top", vu que dessinées seulement au bic sur un papier normal, rien à voir avec les aquarelles, en résumé...

    Le fameux Mont Thabor (3178m) :

    Le château fort d'Exilles :

    Le sublime Gran Paradiso :

    Et biens sûr, les très célèbres Levanna :

    Pas génial, n'est-ce pas ? Mais bon, je n'avais pas d'encre, pas de pinceaux japonais (argh, grand dommage, car c'est ceux-ci que j'adore, pour l'aquarelle !), alors bon... Au bout d'un moment, à force d'être déçu, je me suis mis à relire mes quelques cartes, entre autre celle d'Usseglio, probablement l'une des pires possibles dans le monde, très certainement conçue avec un Q.I bien inférieur à 100 (mais bon, dans le Piémont, c'est normal, pour tout dire). Exemple type : alors qu'en pratique, le démarrage de ce terrible chemin de montée s'avère absolument collé au torrent, disons à deux ou trois mètres, quoi, la carte a près de cent mètres de décalage, hallucinant, non ? (cliquez dessus, si vous voulez vérifier, mais je ne mens pas !) :

    Mine de rien, on n'est quand même pas des gros boeufs, dans notre pays, vu la qualité nettement au-delà (mais bon, il faut voir les cartes Suisses ou Autrichiennes, c'est encore à un niveau supérieur, et finalement, tant mieux !) :

    Dernière chose que j'ai faite dans le train (à part pas mal d'ordinateur portable pour revoir les photos, faut pas déconner, tout de même, même sans liaison Internet) : regarder mon "hénaurme" plan de toutes les Alpes, au 1:750000ème, juste histoire de revivre mon parcours, plutôt long, au final (380 kms, quand même) :

    Voili, voili, voilà... Et qu'est-ce qu'on fait une fois arrivé à Paris, normalement ? Et bien l'on se remet au piano, bien sûr (avec une énorme envie, en prime, mais plutôt dure, après plus d'un mois d'abstinence, putain, ça fait mal au doigts, aux épaules et au dos durant deux bonnes semaines, lol) ! Arghhhhhhhh, et bien sûr l'on se remet également sur Internet au minimum tous les jours, l'habitude des vrai(e)s civilisé(e)s - j'en connais hélas très peu de plus de 30 ans, trop zarbi, ce truc, ça me scotche à chaque fois, en résumé !
    Du coup, tant pis pour ces gros fainéants, il ne pourront jamais choper ce que je viens de m'acquérir sur Ebay, ce dont je suis totalement fou, lol !

    Plus qu'un ou deux jours pour les recevoir, et je suis absolument certain que je vais les adorer, tellement elles sont déjantées (vu qu'en plus, je suis de toute façon un "fan" absolu des Reebok Freestyle) !
    Alors voici du coup l'ultime question #20 (à la con, certes, j'avoue) : Comment se nomment ces rochers typiques (non, il ne faut pas répondre : "Des lapins qui baisent", dsl) !

    Merci d'avance : jamais de réponse aux questions dans les commentaires...

    Toutes les infos du concours sont à lire ici !

    Libellés : , , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    ah oui, ça, reprendre l'instrument après les vacances, dur dur... Le violoncelle, ça fait pareil, dis donc !

    T.

    lundi, 28 septembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais bon, pas grave... Tellement cela fait aussi plaisir en même temps !

    mardi, 29 septembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Les Rebook ……… pas très mûres………………
    Attention à la colique pas à l'alcoolique……

    Elbauf

    jeudi, 01 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, c'est faux ! Je viens de les recevoir, elles sont toutes neuves et carrément géniales, il ne me reste plus qu'à trouver un T-shirt parfaitement adapté... Donc, aucun danger de colique (haha, surtout qu'il y a longtemps que j'ai bien plus "hards", comme baskets, lol) !

    jeudi, 01 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et en prime pour les amateurs, je viens tout juste de finir ce soir un article spécialement consacré à ce chef-d'oeuvre de chez Reebok, à lire sur mon autre Blog : Sneakers & Buffalos... Bienvenue aux grands "fans" de baskets !

    vendredi, 02 octobre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home