L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, septembre 30, 2008

    #1 : UEBER NAVIONS

    Et voilà, c'est parti !
    Commençons donc par le commencement, que d'aucuns auraient sans doute zappé, mais comme chacun le sait, il se trouve que j'adore le navion, particulièrement ce moment magique où, à grand peine, on sent que l'on va s'affranchir d'ici quelques minutes de la pesanteur terrestre :
    Ce qui m'a permis en outre de remarquer cet autre petit oiseau, auquel je n'avais jamais prêté attention les années précédentes (ou alors, je n'étais pas sur la bonne piste d'envol ?) :
    Cas rarissime dans l'histoire de l'humanité, d'une façon générale : une évolution technologique capitale qui se voit subitement abandonnée pour diverses raisons (dont le boycott américain n'est certes pas la moindre) :
    Argh... Paris-New York en 4 heures, ça m'aurait bien plu, ça, je pense (rien que d'imaginer les sensations au décollage) ! Mais bon. adieu Concorde, et retour à de plus prosaïques petits Airbus - du moment que ça vole pour de vrai, on est déjà content, n'est-ce pas ?
    L'avion, pour moi, c'est mystique, quelque part... Comme si l'on avait l'œil de Dieu, sa clarté toujours absolue, sa vision détachée et intemporelle de notre petit monde (ici, si mon analyse d'après la carte est juste, le lac de Constance, je crois) :
    Hélas, nous ne sommes que de misérables êtres humains, et il nous faut bien, à un moment ou à un autre, commencer à envisager le fait que nous ne pourrons pas rester éternellement à baigner dans cette béatitude cosmique, si je puis dire :
    Petite parenthèse amusante (enfin non, pas vraiment, d'ailleurs) : à voir les différences entre la campagne française - plus haut - et la campagne allemande, c'est vraiment à se demander pourquoi on a pu autant se taper sur la gueule il n'y a pas si longtemps :
    Enfin bon, c'était bref (une heure dix au lieu d'une heure et demie annoncée, grâce au bon sens du vent), mais toujours énormément jouissif, comme à l'accoutumée, même si l'on n'a pas cette fois-ci bénéficié de points de vue aussi hallucinants que celui-ci :
    Ce qui va - incidemment - me fournir le prétexte de la toute première question de ce quizz : quelle peut bien être cette impressionnante montagne ?
    Sachant que 1) Elle se situe quelque part entre Paris et Tokyo 2) Elle fait plus de 6000 m d'altitude...

    Bon courage, et à très bientôt !

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Yo tonton, j'ferais sûrement une p'tite vidéo à l'occasion de ton 50 000ème visiteurs si j'ai le temps, pour l'instant, faut que tu vois notre nouveau court-métrage : http://www.youtube.com/watch?v=txIozTXdhWs&eurl

    Rémy

    mardi, 11 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    C'est gentil... Mais fais gaffe, au jugé, comme ça, je dirais qu'il ne reste qu'une semaine (à peine), lol !

    mercredi, 12 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    C'est pas mal comme début mais tu devrais peut etre oublier le grand barbu

    mercredi, 12 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    J'ai beau relire l'article, je ne vois pas où j'ai bien pu parler du "grand barbu" (l'un de meilleurs potes, qui déteste le navion)... Mais peut-être est-ce pour cela qu'il s'est senti visé, lol !

    mercredi, 12 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home