L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, novembre 30, 2010

    AQUARELLES 2010

    Mais oui, de nouveau !
    Je m'y suis remis hier soir, en m'inspirant de deux photos récentes que les fidèles de ce site reconnaîtront d'emblée, l'une du fameux refuge de Triglav, l'autre du sublime port de Trieste :
    Je ne sais pas ce que vous en penserez... Parce que vu de mon côté, certes, j'aime énormément les deux photos dont je me suis inspiré :
    Mais quelque part, ceci ne sonne absolument pas pareil, je trouve...
    Quelle serait votre opinion à ce sujet ?

    Libellés : , , , , , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    J'aime bien, je préfère la première. Je trouve le bleu du ciel un peu vif sur la seconde.
    Valérie

    mercredi, 01 décembre, 2010  
    Anonymous Cantabile said...

    Encore deux belles aquarelles ; Elles rendent, l'une et l'autre une chaleur qu'il n'y a pas sur les photos... surtout, bien sur le paysage de montagne qui lui est... glacial... sur la photo. Mais même le paysage de mer avec ses belles couleurs contrastées bleu et ocre font ressortir une sensation de vacances, de chaleur.

    Tu me donnes des envies de reprendre mes pinceaux en me servant de mes photos, celles que je faisais étaient aussi des paysages fais sur place

    mercredi, 01 décembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Merci à vous deux !
    Véronique@ : Oui, n'hésite pas... Reprends tes pinceaux, c'est tellement agréable !

    mercredi, 01 décembre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Alors mon opinion sur les aquarelles !
    Bah, je suis en semaine sérigraphie, à utiliser des encres fluos, donc ça repose mes yeux déjà. Mais du coup les
    couleurs me paraissent ternes, c'est peut être dû au scanner aussi, mais l'aquarelle c'est jamais ultra lumineux
    non plus, remarque... J'aime bien la composition de la première, ça aurait peut être nécessité un pinceau plus fin
    pour suggérer plus l'architecture, ou au contraire une masse moins détaillées, pour faire ressortir plus le blanc
    autour. Mais elle fonctionne tout de même :)
    La deuxième je ne la comprend pas bien. Je n'arrive pas à savoir si c'est un port avec de l'eau, donc, ou si c'est de
    la neige o_O, enfin je ne comprenais pas avant de voir la photo bien sûr ! Peut-être que c'est juste l'association avec
    l'autre. Sûrement, même... En tout cas, je trouve l'aquarelle plus vivante que la photo !
    Bon, je suis en retard pour mon workshop ! Je file ! bises !

    Lunapei

    jeudi, 02 décembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Merci beaucoup, Miss Lunapei !
    Dommage que tu aies fermé ton Blog depuis 4 mois, de mon côté, je le trouvait très joli, et souvent assez rigolo...
    Au sujet de ta remarque sur les couleurs, c'est vrai que les aquarelles sont très souvent liées aux teintes claires, mais ceci tient en partie aux particularités de "l'acqua" (l'eau), d'une façon presque inverse à celles de l'huile (dont je ne raffole pas)...
    Mais bon, tu as l'air de bien les aimer tout de même, surtout la première (comme tout le monde, je crois) !
    Alors Thanks !!!

    jeudi, 02 décembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home