L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, septembre 15, 2008

    #15 : UEBER INNSBRUCK

    Ouf, enfin sauvé !
    De la terrible météo des jours précédents, veux-je dire...
    Tout ça pour débarquer dans la très moderne gare d'Innsbruck, l'une des plus importantes villes d'Autriche - et paradoxalement, pas bien grande :
    Avec, à la sortie, son lot habituel de moyens de transport :
    Pour les vieux, petite citation (Maxime Le Forestier) : "C'est une maison bleue, adossée à la colline, etc..." :
    Bon. La Tour Eiffel d'Innsbruck, c'est bien sûr le Goldenes Dachl, le "Toit en Or" (1420), qui draine tous les touristes potentiels :
    Ceci dit, les autrichiens, ce ne sont pas toujours des drôles, en résumé ! À preuve cette photo (que j'aime beaucoup, elle me rappelle certains films expressionnistes), prise dans la rue la plus commerçante d'Innsbruck à 23h, un samedi soir :
    De sorte que j'ai été obligé de traîner mes guêtres dans un bar interlope, probablement le seul de la ville à être encore ouvert à cette heure-ci :
    Hélas, mille fois hélas, comme mes vacances s'avéraient plutôt courtes cette année, je n'ai guère pu m'attarder dans les vallées, comme je le fais d'habitude... Mais la vraie merveille d'Innsbruck, située un peu au sud de la ville, c'est bien sûr la Wilken Basilika, que j'avais déjà visitée en 2006 :
    Qui, je crois, présente avec un équilibre merveilleux, le plus beau plafond baroque que je n'ai jamais vu de toute ma vie (excepté Wies, bien sûr) :
    Question N°15 (histoire de rester dans la botanique, lol !) : Ceci se mange aussi avec délice, mais qu'est-ce que c'est ?

    Libellés : , , , ,