L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, septembre 20, 2008

    #10 : UEBER TUXER ALPEN

    Soyons honnêtes...
    Ce petit massif, situé entre Innsbruck et Mayrhofen, n'est sans doute pas celui que je vous recommanderais en priorité dans les Alpes, surtout si vous avez assez peu de temps à y consacrer… 
    Néanmoins, comme vous l'avez sûrement lu dans l'article précédent, toute règle est faite pour avoir ses exceptions. Et il existe, en l'occurrence, dans ces assez décevantes Tuxer Alpen, un refuge qui par contre doit être l'un des plus géniaux que je connaisse, Kellerjoch Hütte (2237m) :
    Pourquoi ? Tout simplement du fait que malgré son altitude plutôt modeste, il est non seulement accessible depuis Schwaz via un téléphérique, mais surtout du fait qu'il offre une vue extraordinaire sur la très basse vallée de l'Inn (~500m), de sorte que l'on a quasiment l'impression de se retrouver en navion :
    Et ceci, de jour comme de nuit (Innsbruck, bien sûr, le "pont sur le Inn") :
    Surtout lorsque l'on a la chance, comme c'était mon cas, de se réveiller le lendemain au-dessus d'une fabuleuse mer de nuages :
    L'autre chose géniale dans ce refuge, c'est l'humanité des gardiens. Car il y a, effectivement, des refuges où l'on tombe sur des gardiens qui ne sont "que" gardiens, et d'autres refuges où, passé quelques minutes, l'on tombe tout de suite sur des amis potentiels (à gauche, le gardien, et au-dessus de ma tête, un guide qui s'est déjà tapé l'Everest, mais oui, et qui pourrait même vous y accompagner !) :
    En fouillant un tout petit peu dans mes souvenirs de vieux, il me semblait bien que j'avais gardé un excellent souvenir de ce refuge, que j'avais déjà visité en 2006, meilleure preuve en image :
    La suite du massif (Rastkogel Hütte, mais surtout l'ignoble station de ski de Hochfügen) s'avérant moins excitante, je préfère vous donner rendez-vous d'ici quelques jours pour le Zillertal, l'une des plus belles vallées d'Autriche...
    En attendant, petite anecdote pour la route : tout en faisant du stop sur le très long chemin menant de Rastkogel Hütte à Mayrhofen, je me suis fait charger par des gens qui possédaient, entre autres, ce genre de chose :
    Autant dire (je crois que ça se voit sur les photos) que tout les gamins se battaient pour monter dedans, lol !
    Question N°10 (très facile, pour une fois) : il y a un intrus sur cette photo, mais lequel ?

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    ayé, j'ai trouvé Charlie ;-)

    vendredi, 03 octobre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Haha, je vois que Monsieur a des lettres, comme on dit !

    vendredi, 03 octobre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home