#23 : SULLA BRENTA
Toujours sous un ciel sublime...
Et toujours dans les Dolomites : la très imposante Cima Brenta Alta (2960m), avec à ses pieds le très humble Rifugio Tosa (2439m), lequel ne sert qu'en hiver en lieu et place du refuge de la seconde photo :
Et toujours dans les Dolomites : la très imposante Cima Brenta Alta (2960m), avec à ses pieds le très humble Rifugio Tosa (2439m), lequel ne sert qu'en hiver en lieu et place du refuge de la seconde photo :
Et la presque aussi monumentale Cima Brenta Bassa (2809m), flanquée du vaste Rifugio Pedrotti (2487m), lieu de passage pratiquement incontournable dans cette traversée des Dolomites :
Dominé au sud-est par cette magnifique arête en forme d'aileron de requin, la bien nommée Croz del Rifugio (2615m) :
Et enrichi d'une petite chapelle où vous pouvez toujours prier pour qu'une avalanche ne se déclenche pas bêtement juste au-dessus de votre tête :
Et quand je dis prier, c'est "prier", quoi... Remarquez, ça marche, notez bien la Lux Dei qui se manifeste sur la droite :
Encore que, pour ma part, ma conception de la mystique serait plutôt celle-ci : rester assis, en contemplant le soleil se coucher sur l'autre grande chaîne dolomitique (celle qui s'étend presque jusqu'à Venise, autant dire que ça en fait, des kilomètres !) :
Et le lendemain, toujours sous ce même sublimissime ciel italien, adieu à la géantissime Cima Brenta Alta :
Adieu au bel aileron de requin :
Adieu au Rifugio Pedrotti (pas si sympathique que cela, en fait, mais avec le brassage de monde qu'il y a en ce lieu stratégique, c'est un peu normal, en même temps) :
Adieu à la petite sœur (la Cima Brenta Bassa) :
Et benvenuto à l'autre grande vedette du massif (davantage ce que l'on appelle un altopiano, d'ailleurs, un "haut plateau"), la Cima Tosa (3173m) :
Question N°23 (vraiment cadeau !) : Spéciale kassdédi to Lunapei (qui avoue sans complexe préférer les tags urbains à mes belles fresques de Mantegna) : qu'est-ce que cela veut dire ?
Oui, je sais, c'est beaucoup trop facile... Du coup, attendez-vous à une prochaine question quasiment introuvable !
10 Comments:
huhuhu.
Ouaip, je sais... Mantegna, ça fait "out", à côté !
Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère, tout de même, lol !
purée, trop trop beau... je ne sais quel fond d'écran te piquer cette fois ^^
T.
Haha, bien vu ! Moi, j'utilise très souvent la N°7 (et la N°8 pour mon téléphone portable)...
Mais dis-moi, et je t'envoie ça dans la résolution d'origine, ça sera quand même mieux !
MAGNIFIQUE TES PHOTOS!
QUELS DECORS!
T'as l'oeil artistique (et l'oreille aussi apparemment) et ça fait naitre en moi la pensée que l'art n'est pas un crime! ;)
Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas trop de mérite à réussir de belles photos dans des décors pareils... Mais merci tout de même pour le compliment !
C'était sincère.
Surtout que c'est vrai!
Je connais des sois-disant pro qui, même dans des endroits magnifiques te ramène de la m...
Ce qui n'est pas ton cas!
Encore une fois, merci beaucoup ! (Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas sincère, loin de là)... En tout cas, tu devrais logiquement être enchantée par le Post #24, le dernier dans les Dolomites, hélas...
Au fait, l'"anonyme" c'est moi, Zoun.
je vais voir le poste 24 de ce pas!
Enjoy !
Je ne suis pas trop mécontent de moi, sur ce coup, il faut dire...
Lol !!!
Enregistrer un commentaire
<< Home