L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • dimanche, septembre 07, 2008

    #24 : L'ULTIMO RIFUGIO !

    Le dernier refuge italien !
    Ce qui ne signifie pas encore la fin des vacances, Dieu merci ! Le très mignon et très sympathique Rifugio Silvio Agostini (2405m) :
    Situé au pied des imposantes Cima d'Ambiez (3103m) et Cima Garbari (3024m), qui, entre guillemets, ne rigolent pas quand elles décident de se séparer d'un bout de rocher (agrandissez, si vous ne voyez pas suffisamment la Jeep au premier plan, pour situer l'échelle) :
    Belles structures rocheuses, au passage, au sein de ce massif :
    Et comme si cela ne suffisait pas, quelques italiens désœuvrés ont dû bien se casser les vertèbres pour rajouter encore un peu de décoration :
    L'on y observe également quelques raretés (car les Dolomites sont un massif très sec, et les sources comme les plantes y sont extrêmement rares) :
    Et pendant que l'on observe, l'on est bien sûr soi-même observé - s'il était resté silencieux, je ne l'aurais jamais vu, mais il a voulu avertir ses camarades, par ce cri si étrange :
    Dernier coucher de soleil en altitude :
    Et le lendemain, longue descente vers Molveno et son sublime lac, aux pieds des trois grandes reines, la Cima Tosa, la Brenta Bassa et la Brenta Alta :
    Pour finir par les non moins gigantesques Cime di Ceda :
    Voilà, fin des Dolomites... Cela pourrait certes paraître un peu triste (et d'ailleurs, ça l'est toujours un peu, sur le coup), mais comme les prochains articles porteront sur Milano, Torino, et les Hautes Alpes... Il n'y a pas de quoi déprimer, finalement !
    Question N°24 (je vous l'avais promise bien sévère !) : Quelle peut bien être cette petite île volcanique de l'hémisphère nord ?

    Libellés : , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Coucou,

    Comment il s'appelle, cet animal?
    Cette image est tres mysterieux.

    satomi

    lundi, 03 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Chère Satomi,

    C'est un "chamois", une sorte de chèvre (山羊) sauvage, en quelque sorte (mais effectivement, je ne me souviens pas en avoir vu dans les montagnes du Japon)...
    En Europe, il y en a beaucoup, mais ce sont des animaux très farouches et très discrets, c'est donc une vraie chance quand on a la possibilité d'en voir un, surtout avec une belle lumière comme cette fois-ci...

    Gros bisous !

    lundi, 03 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Toujours excellente tes photos!

    mercredi, 05 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Merci beaucoup !

    mercredi, 05 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home