L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, septembre 04, 2008

    # 28 : BRIANCON

    Autrement dit : mon fief !
    Comme déjà dit précédemment, c'est LA ville où j'ai appris à aimer la montagne à l'âge de 14 ans, et ou en plus réside l'un de mes meilleurs amis, autant dire que j'y suis particulièrement attaché (ici vue depuis la Croix de Toulouse, 1967m) :
    Briançon - la vieille ville - a certes de très belles choses à offrir, notamment ses fortifications Vauban (autour de 1720), et bien sûr sa magnifique collégiale :
    Mais bien sûr, comme hélas presque toujours dans ce genre de cas (Honfleur/Le Havre, Venise/Mestre, Paris et ses banlieues, etc.), Briançon se trouve en réalité divisée en deux villes, la haute (celle de Vauban, la "noble") et la basse, qui sert en quelque sorte de poubelle à l'autre, où l'on entasse tout ce que l'on ne veut surtout pas voir dans l'ancienne cité (supermarchés, usines, Mac Donalds, etc.)...
    Enfin bon, c'est comme ça, c'est la vie, on le sait... En attendant, devinez ce que fait votre pianiste favori en cette fin de septembre, au risque de se niquer les doigts pour de bon ?
    Et bien oui : il range du bois ! Ceci dit, ayant passé une bonne partie de mes vacances d'enfant chez mon grand-père maternel bûcheron à faire plus ou moins la même chose, cela m'a plutôt rappelé de lointains bons souvenirs, en résumé...
    J'ai même fait des choses encore bien plus bizarres - en compagnie de l'ami en question, qui a la passion des chevaux :
    Au point qu'il en possède trois, et qu'il a même mis une croix sur un certain nombre de choses pour pouvoir non seulement se les offrir, mais surtout se les garder ! Non moindre de mes fiertés : c'est moi qui suis, en quelque sorte, le parrain de celle-ci, vu que je lui ai trouvé son prénom de 真子 (Naoko, l'Enfant de la Sincérité)... Elle est très belle, n'est-ce pas ?
    A priori, j'ai toujours un peu de mal avec les très grosses bêtes (mais oui, je suis peureux, en fait, sauf en avion, contrairement à l'ami suscité !), mais là, je crois que je me suis un peu réconcilié avec tout le monde. Quoi de plus beau, n'est-ce pas ? La nature, la montagne, les chevaux, le ciel bleu :
    Putain, j'ai beau avoir un bon job que beaucoup de gens m'envient... Des fois, j'en ai marre, vu que cela m'oblige pratiquement à rester scotché à Paris, et pour tout dire, ce boulot commence très franchement à me gaver pour de bon, quoi...
    Bref ! On en reparlera...
    Question N°28 : À quoi peut donc bien servir cette petite merveille de technologie ?

    Libellés : , , ,