L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, septembre 02, 2008

    # 29 : EN VOITURE !

    Dernier jour de vacances...
    Mais en contrepartie, première fois de ma vie que je fais l'expérience d'un bolide de cette sorte - mais oui :
    On ne voit pas bien le moteur, c'est normal : il s'appelle Jazzy, et doit être rajouté après coup... Et encore, dans un état présentable, ce qui - soit dit en passant - n'est pas une mince affaire de quelques minutes :
    Bref ! Une bonne demi-heure plus tard, le moteur est enfin chaud et décalaminé pour nous conduire vers le petit village des Alberts :
    "Gentil coquelicot, Mesdames, gentil coquelicot nouveau" !
    Puis jusqu'au non moins minuscule village de Val des Prés, distant d'environ 4 kilomètres :
    Admirez le ciel au passage :
    Alors certes, ce n'est pas le grand prix de Monza - n'empêche que les conducteurs doivent tout de même s'arrêter pour le ravitaillement - d'autant que c'est un pote qui tient le bistrot :
    Là, ce n'est pas comme dans Taxi III : interdit de verser un mélange à base de pastis dans le moteur ! Mais c'était ma foi bien agréable, d'autant plus que par chance, cette portion de route déjà assez peu fréquentée en septembre était en outre fermée pour travaux, ce qui permettait vraiment de se reprojeter facilement à cette époque si calme où la voiture n'avait pas encore été inventée :
    Où l'on pouvait tout à la fois emprunter routes, chemins, champs, et même petits étangs :
    Mais bon... C'est comme tout, ça ne s'improvise pas non plus du jour au lendemain, ce genre de conduite. Alors certes, j'ai eu droit à ma petite photo-souvenir en train de faire semblant :
    En tout cas, c'était bien cool, et tout à fait bienvenu : une première expérience pour un dernier jour ! Ultime soirée dans l'unique restaurant chinois de Briançon en compagnie d'amis de longue date (plus de vingt ans, pour certains) :
    Avant de s'endormir en songeant au TGV du lendemain, pas tout à fait le même style de transport, on va dire...
    Question #29 (attention, c'est une sévère aussi, celle-ci !) : Quel peut bien être l'utilité de ces deux instruments (je ne parle pas de la guitare et des skis, bien entendu) ?

    Libellés : , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Pour la question de l'outil aucune idée mais par contre quel plaisir de vous voir tous ensemble le sourire aux lèvres. Comme conducteur, je pense que j'opterais quand même pour Gillou !
    Allez chacun son métier !
    Bises
    Mel

    mardi, 11 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    trancheuses a pain

    mercredi, 30 janvier, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Ah oui… C'est exact !
    Je m'en souviens, mais seulement maintenant…

    mercredi, 30 janvier, 2019  
    Anonymous Anonyme said...

    En voilà un super article, et des super souvenirs

    mercredi, 11 septembre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Oui, je m'en souviens encore… Même plus de dix ans après !

    mercredi, 11 septembre, 2019  

    Enregistrer un commentaire

    << Home