L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, septembre 04, 2008

    #27 : SUL CONFINE

    Dernier jour en Italie, hélas !
    Et oui... Juste avant de me farcir encore une dernière fois la corvée du train jusqu'en France (désolé, mais je préfère vraiment le navion), depuis l'assez peu gracieuse gare de Turin :
    Attention : ne vous attendez pas à de sublimes photos dans cet article plutôt documentaire, encore que...
    Mais oui, l'Italie, c'est le pays où toutes les femmes sont belles, mêmes quand elles sont moches ! En plus, quand elles portent de sublimes bottes dignes d'être mentionnées sur SNEAKERS AND BUFFALOS, et bien, comme le disait je ne sais plus quel Roy de France (Henri IV, je crois) : "Ne boudons point notre plaisir !" :
    Quoi qu'il en soit, le pied du mont, le fameux Piémontqui a longtemps oscillé entre la France et l'Italie, se caractérise entre autres par de nombreux villages dont les noms sonnent tout sauf italien, bien au contraire :
    Sauf le tout dernier avant la frontière (ultime sursaut de patriotisme ?), encore que les briançonnais l'appellent plutôt "Bardonèche" :
    Bref : me revoici enfin dans mon fief de Briançon... Parce que c'est cette ville qui m'a fait aimer la montagne dès l'âge de 14 ans, c'est cette ville où réside l'un de mes meilleurs amis, c'est cette ville où... Bon, je m'arrête, là, sinon, trop de superlatifs !
    Et, à quelques kilomètres de là, le charmant petit village de La Vachette :
    Où il est toujours bon d'être accueilli par de vrais amis & amies (de plus de vingt ans !), en plus, dans une jolie maison, avec une jolie table :
    Mais que demande le peuple, n'est-ce pas ?
    Question N°27 : Il s'agit de l'œil 1) d'un chien 2) d'un dromadaire 3) d'un vélociraptor 4) d'un cheval 5) de mon œil à moi ?

    Libellés : , , , ,

    5 Comments:

    Blogger Unknown said...

    nan mais là ta question c'ets vraiment trop simple ^^,

    mercredi, 05 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Ho hé, on va pas s'en plaindre, ça équilibre avec les dernières...

    mercredi, 05 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Mais oui... Il en faut pour tous les goûts (et toutes les couleurs, n'est-ce pas) ?
    Petit P.S au passage (au sujet du PS, justement, en ce jour-même de l'élection de Barack Obama à la maison blanche) : Ce qui m'a grandement énervé (enfin, disons "choqué", plutôt), c'est la réaction de Martine Aubry ("Enfin un noir à la maison blanche !")...
    Le vrai progrès, ça serait de ne même plus mentionner la couleur de peau, comme si cela pouvait avoir un quelconque intérêt, vous ne croyez-pas ?
    Mais bon... Je me tais (les Verseaux étant bien connus pour être des visionnaires toujours trop en avance sur leur temps, lol) !!!

    jeudi, 06 novembre, 2008  
    Blogger Unknown said...

    je suis d'accord avec toi ;) Et pis d'abord à quand une femme hein ? >_<

    jeudi, 06 novembre, 2008  
    Blogger Vincent said...

    Oh, ben ça viendra, ça... Regarde en Allemagne, quand même l'une des plus grandes puissances mondiales, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, non ?

    mardi, 11 novembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home