L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • samedi, octobre 16, 2010

    #16 : WURZENPAß & KRANJSKA GORA

    Bon, allez, je reviens à Tschau !
    Le dernier minuscule village du Sud de l'Autriche, avec une petite vue sur l'ultime massif du pays, nommé Villacher Alpe ("les Alpes de Villach"), ou encore Dobratsch :
    Malheureusement, cette petite randonnée soi-disant facile, histoire de se rendre à pied jusqu'en Slovénie, se révéla très négative, non seulement à cause du temps, mais surtout vis à vis de l'entretien lamentable des chemins, qui se retrouvèrent très vite sans la moindre annotation, ce qui fut quelque part assez paniquant, mine de rien, vu qu'absolument aucune indication ne disait s'il fallait aller à droite ou à gauche dès la moindre bifurcation :
    Surtout dans une énorme forêt telle que celle-ci, où l'on ne pouvait absolument pas distinguer à vue d'œil quel chemin était le bon, et lequel était le mauvais !
    Enfin bon... Par miracle, après plusieurs essais infructueux, je suis tout de même parvenu à me rendre au tout petit lieu de Krainberg (1014m), un village du genre quatre ou cinq maisons, avec déjà une superbe vue sur Villach :
    Une autre vue sur la publicité pour le musée militaire de la vallée :
    Et pour finir, ma très attendue arrivée au col via la route normale (oui, je sais que la photo est assez pourrie, mais il commençait vaguement à pleuvoir, c'est symbolique, quelque part, non ?) :
    Et bien sûr, vu l'heure et le temps en train de se dégrader, je me faisais évidemment une petite pause dans l'unique restaurant du col Wurzenpass (1073m), derrière cette très laide statue :
    Et là, devinez qui je rencontre par hasard dans ce bar ? Mr Rok & Mr Boris, les deux premiers slovènes de ma vie !
    Alors bon, vu ce que plein de gens m'avaient dit dans les pays de l'Ouest (du genre : "Fais gaffe, en Slovénie, de ne pas te faire piquer ton fric ou ton portable, moi, ça m'est déjà arrivé !"), j'étais mine de rien un tout petit peu méfiant...
    Mais à grand tort ! Non seulement ces deux personnes m'ont proposé spontanément de m'emmener en stop jusqu'au fameux village de Kranjska Gora, mais en prime, ils ont lu ma liste des hôtels recommandés par les autrichiens de Villach, et m'ont dit d'emblée : "Argh, mais non, ça, c'est de la daube pour les touristes, viens avec nous, on va te trouver un très bel hôtel quatre étoiles, et moitié moins cher" !
    Et de fait, ce fut vraiment le cas (20€ la nuit, vous pouvez imaginer ce genre de tarif ?) :
    La grande classe, non, digne de l'Autriche, n'est-ce pas ?
    Bon... Très joli village, évidemment :
    Sinon qu'hélas, l'église en était fermée en permanence (probablement pour les mêmes raisons que certaines églises en France ou en Italie, juste histoire de les protéger des vols) :
    M'enfin bon, peu importe ! Voilà, on arrive en Slovénie, et l'on voit comment les gens ont envie de vivre :
    Autrement dit, même une fois mon vrai repas terminé & payé "pour de vrai", voici que se ramènent à partir de 21h vins, bières & speck ("lard") absolument illimités dans tous les sens, tout ceci gratos de la part de Boris et du chef du restaurant (à droite), juste histoire de se marrer un bon coup !
    Et bien oui, nous ne sommes plus dans une France à la con, coincée de sa race !
    Pour tout dire : j'ai adoré ce pays dès les premières secondes pour énormément de raisons (la sympathie des gens, la beauté des villages, l'aspect Dolomitique des Alpes, la sonorité très agréable de la langue, et bien sûr le coût de la vie hallucinant - dans le bon sens, alors très probable que j'y remette les pieds l'an prochain, si tout se passe bien...
    Question #16 (plutôt "hard", après les précédentes généralement assez simples) : quel serait le rapport de cette étrange photo avec la Symphonie N°VI de Gustav Mahler ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , , , ,

    7 Comments:

    Anonymous Unter said...

    C’est… C‘est si vert !

    jeudi, 04 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    C'est sûr qu'en Autriche, il y a parfois certaines couleurs dont on peut manquer (notamment le bleu du ciel)... Mais jamais celle-ci, c'est certain, lol !

    vendredi, 05 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Quoique... Tu voulais peut-être dire également : ces six verres, non ?
    Et bien cela aussi, ça ne manque jamais, XD !!!

    vendredi, 05 novembre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    GÉANT ! On se croirait dans un film de guerre (en territoire ennemi avec owen wilson et gene hackman) !

    jeudi, 11 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Al Capitaine@ : Tiens donc ? Dans ce cas, il faudrait me préciser le titre, car à première vue, ceci ne me dit rien...

    vendredi, 12 novembre, 2010  
    Anonymous Chah said...

    J'aime les peuples généreux et hospitaliers. Tu me livres là une très bonne impression des Slovènes.

    dimanche, 14 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Exactement telle que je l'ai ressentie... Et je risque donc très fort d'y retourner l'an prochain !

    lundi, 15 novembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home