L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, avril 12, 2011

    VIVE LE TABAC !

    Et oui, encore la "te-hon", une fois de plus...
    Je ne sais pas vraiment d'où ceci vient, mais quoi qu'il en soit, cette nouvelle loi qui impose désormais la honte, à nous autres fumeurs fut tout d'abord pratiquée en Angleterre, un grandiose pays toujours célèbre pour l'immense qualité de sa musique classique, de son vin et de sa cuisine (c'est bien connu, n'est-ce pas ?) :
    Depuis quelques mois, la subtile décoration de ces nouveaux paquets de cigarettes fut vaguement suggérée chez nous... Mais depuis une semaine, elle est cette fois-ci totalement obligatoire, de sorte que nous allons enfin complètement nous régaler :
    Les responsables de ces paquets culpabilisants feraient bien d'assumer le tout dans son ensemble, autrement dit de poursuivre avec une phrase du genre : "Mangez autant de chips que vous le voulez, un kilo de filet de bœuf tous les jours, si cela vous tente, et surtout n'hésitez pas à boire autant de vodka, de whisky ou de vin que vous le souhaitez, regardez bien, rien n'est marqué sur l'étiquette, adoncques, vous n'avez absolument aucune chance d'en mourir, contrairement aux mortelles cigarettes !" :

    Hallucinant, quelque part, n'est-ce pas ? Serait-ce par hasard dû au fait que notre beau pays produit énormément de voitures et d'alcools, mais pratiquement aucun tabac ni aucune cigarette ?
    En tout cas, n'hésitez pas à passer vos prochaines vacances dans le dernier pays civilisé d'Europe si cela vous tente, la très célèbre Autriche ! Vous allez non seulement y trouver 85% de montagnes, énormément d'hôtels 4* ou 5* à 40€ la chambre, des pianos toujours sublimement accordés, des paquets de Malboro encore à 3,90€ l'été dernier, et surtout... La présence dans presque tous les restaurants de deux salles, Raucher & Nicht Raucher ("fumeurs" et "non-fumeurs"), ce qui n'est pas du tout insultant, bien au contraire, laissant à chaque personne, chaque couple ou chaque groupe d'amis le choix de décider par eux-mêmes de ce qu'ils préfèrent !
    P.S : Pour tout dire, si je me trouve en train d'inviter au restaurant une jeune fille qui ne supporte pas le tabac, et bien je ne vais pas hésiter d'emblée à me rendre dans la salle Nicht Raucher, d'autant que ceci va à peine me gêner... Voilà, c'est cela que l'on nomme la civilisation, et je croise les doigts pour que ce sublime pays - l'Autriche - réussisse à la préserver encore quelques années !

    Libellés : , , , ,

    19 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    C'est sûr

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Anonyme@ : N'est-ce pas, hein ? C'est très, très, très sûr, lol !

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    sur le fond vous avez raison.il faudrait que chacun prenne ses responsabilités .Mais, ilya un phenomene dont il faut tenir compte avec le tabac, qui n' existe pas avec l'alcool ou le filet de boeuf, c'est le tabagisme passif.De toutes façons la medecine se doit d' être prèventive.Comme on shabitue à tout , je ne suis pas sure que ces images soient longtemps dissuasives.
    Jacqueline

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Beurk!
    Mais quand j'ai vu que mon père a failli perdre ses cordes vocales (merci au chirurgien qui a évité cela) et qu'il a passé les dix dernières années de sa vie entre chez lui (un peu), le caisson de décompression du Val-de-Grâce et l'hôpital Bichat. Je ne peux qu'approuver cela. Cela dit l'absence d'hypocrisie consisterait à interdire tout simplement le tabac.(Oui mais les taxes qui vont à l'état partiraient elles aussi en fumée).
    Fred le la en vacances

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Unter said...

    Bon, hé, si le gouvernement voulait vraiment faire arrêter de fumer (& perdre par là-même de bonnes rentrées de fonds), il interdirait tout simplement le tabac, pouf.

    C’est quoi cette histoire d’invitation de jeunes filles dépravées dans les meilleures salles de restauration du monde, pervers ?

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Fabien said...

    Il suffit de faire une campagne Pro Tabac, pour contrer tout ça !
    J'ai déjà quelques slogans :
    Le Tabac ? Moi j'aime ça !
    La Nicotine ? Woah j'hallucine !

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Jacqueline@ : Certes, l'alcool ou la voiture n'ont rien à voir - au sens propre du terme - avec le "tabagisme passif"... N'empêche que l'on peut tout autant crever grâce à un alcoolique qui nous frappe, ou encore un conducteur imprudent (voire les deux, autrement dit : un conducteur imprudent ET alcoolique) !
    Fred@ : Interdire le tabac, non mais, c'est une blague, ou quoi ? Ou alors, faire de pair, à savoir interdire les voitures dans le centre des villes (comme souvent le cas en Allemagne), et n'autoriser la vente de l'alcool que le week-end (ce qui est le cas en Norvège et en Islande, de sorte que tout le monde est complètement défoncé le samedi soir, hallucinant) !

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Unter@ : Contrairement à ce que tu penses, je n'ai absolument pas parlé de "jeunes filles dépravées", adoncques, je ne suis pas spécialement pervers... Sauf, bien sûr, dans le fait de ne pas parvenir à arrêter de fumer (ce que je n'essaye même pas de faire, pour être honnête) !
    Fabien@ : Oui, bien sûr que je sais que tu aimes le tabac... Sauf qu'au piano, ceci ne me gêne pas du tout, alors qu'en tant que trompettiste ET chanteur tout comme toi, je pense que je tenterais vraiment de m'arrêter, tellement cela doit être gênant !

    jeudi, 14 avril, 2011  
    Anonymous Lunapei said...

    J'suis d'accord avec Roger, si vraiment ça les gênait ils se priveraient pas d'interdir !
    Là ils se donnent juste bonne conscience.

    samedi, 16 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Lunapei@ : Non seulement, ils se donnent "bonne conscience", mais nous volent aussi énormément d'argent... Avec cet autre résultat dont je n'ai pas encore parlé, mais qui est totalement réel : le fait que les jeunes bien "accros" au tabac, et en général très dépourvus de moyens, font du coup des économies nécessaires en mangeant toujours la même chose, autrement dit, tout ce qui remplit bien le ventre et coûte quelques centimes : des œufs et des spaghetti (ce qui, à la longue, doit être aussi bon pour la santé que le tabac, si l'on en abuse tous les jours, lol) !

    samedi, 16 avril, 2011  
    Blogger Tilia said...

    Grrrrrrrrrr ! putain de Blogger ! je viens de faire un commentaire long comme un jour sans tabac pour un fumeur
    et cette merde de Blogger me l'a viré quand j'ai demandé l'aperçu ! tu le crois ça ?

    Bon, restons zen, je m'y recolle puisque tu me le demandes, mais je résume.

    Le commentaire de Jacqueline et celui de Fred correspondent exactement à ce que je pense, je les approuve à 200%.

    Dans mon cas, mon mari et moi avons stoppé le tabac au moment de la naissance de notre premier enfant.
    Et pourtant on fumait pas mal.
    Lui beaucoup plus que moi, pour être honnête ! N'empêche qu'il s'est arrêté du jour au lendemain et qu'il n'a jamais au grand jamais rechuté (ni moi non plus oeuf corse!).

    Comme quoi
    on peut arrêter de fumer
    QUAND ON EST MOTIVÉ
    .

    Le tabac c'est comme le nucléaire, il faut qu'un accident nous tombe sur le coin de la tronche pour qu'on s'inquiète des conséquences à long terme et qu'on commence à faire machine arrière.
    Le gros problème ce sont les intérêts financiers des industriels qui sont derrière tout ça et qui freinent des quatre fers toute solution de remplacement.

    Pareil pour les bagnoles, tant qu'il restera une goutte de pétrole, on ne verra pas beaucoup de voitures électriques :((

    samedi, 16 avril, 2011  
    Anonymous Chah said...

    Oui c'est très hypocrite. Pour être cohérents, ils devraient faire la même chose avec les bouteilles d'alcool. Elles sont ignobles ces images!

    samedi, 16 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Tilia@ : Tout d'abord, tu as bien raison vis-à-vis de Blogger... Désormais, moi aussi, dès que je laisse un "comment", je fais toujours une copie préalable avant même de cliquer sur la touche "aperçu" !
    Sinon, bon, de mon côté, je ne suis pas encore très motivé pour arrêter de fumer, snif... Quant aux bagnoles, j'ai toujours adoré le petit village de Zermatt, avec non seulement ses magnifiques 14 sommets de plus de 4000m (dont le Cervin), mais aussi le fait que seuls les voitures électriques et les chevaux y soient autorisés, ce qui rend cet endroit absolument reposant, lol !

    dimanche, 17 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Chah@ : Certes, certes... Mais près de 50% de notre pays est recouvert par des vignobles, de sorte que le gouvernement ne peux absolument pas d'un seul coup mépriser tous ces gens, XD !

    dimanche, 17 avril, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    bon puisqu on m a mis ds le meme bateau ( merci Vincent ;-)... )je brandis mon tire bouchon et je crie "halte "faut comparer ce qui est comparable Moi mon produit il ne rend pas les poumons noirs ! il est rouge comme le sang ds lequel il se disperse si bien je ne vois pas où est le probleme c est pas le vin qui est en cause c est l abus d ALCOOL pour le vin blanc c est tt comme il est transparant quand qq chose est transparant c est clair et si c est clair il n y a pas besoin de se poser de questions quant au rose ....du matin il est indispensable ss rose les plantes ne pousseraient pas Ouais j entends les mauvaises langues dirent "c est pas la meme chose de qui se moque t on je vs jure tout est pretexte a troubler ce breuvage si pur si beau si enivrant et non pas toussotant je pourrais t en faire un fromage mais comme je t aime bien je te dis "bonne nuit en esperant t avoir fait passer un bon moment
    signe Gilles le vendeur DEVIN ouarf ouarf

    mardi, 19 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Gilles "le Devin"@ : Arf, oui, merci, c'était (comme souvent de ta part) un très bon moment... Même si je mets parfois un certain temps à comprendre toutes tes plaisanteries, lol !

    mardi, 19 avril, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Gilles "le Devin"@ : En prime, je viens de voir today aux infos l'histoire consternante de quelqu'un qui, peut-être, ne fumait pas, mais qui grâce à sa bagnole et à l'usage de l'alcool intempestif a pu tuer d'un seul coup à Chelles trois personnes hier soir, et en blesser trois autres !
    Mais bon, pas grave, vu que nous fabriquons tout cela en France... Adoncques, aucune raison de mettre au dos des bagnoles une photo de crânes écrasés, et aucune raison de mettre sur les bouteilles de vin de jolies photos de nos futures cirrhoses, vu tout l'argent que ceci rapporte à notre beau pays (et bon, tant pis pour les trois morts, n'est-ce pas ?), XD !

    mardi, 19 avril, 2011  
    Anonymous Galou said...

    On est malheureusement plus à ça près. Une façon supplémentaire de stigmatiser les fumeurs comme les gens de mauvaise vie qu'ils sont. On écrase du bout du pied la liberté individuelle comme un mégot, en arborant la vie saine et pure que chacun doit avoir. Oui, fumer tue mais on est au courant et si on choisi de consumer sa vie ans un minimum de plaisir, cela reste un échappatoire au stress qui, celà dit est la première cause de mortalité au monde. A quand le remboursement par la sécu pour soigner ce cancer de la vie moderne ? Le prix du tabac augmente pour des taxes soi-disant reversée à la santé (paradoxe!) mais la médecine patauge tellement dans la semoule qu'il reste préférable qu'il n'y est pas de fumeur. La solution, ce n'est pas d'arrêter, ça ne l'a jamais été, mais de se modérer en tout, être raisonnable reste un choix individuel, lui.

    mardi, 03 mai, 2011  
    Blogger Vincent said...

    Galou@ : Et oui... Comme le dit le fameux bouquin, "Vie de Merde" !!!

    mardi, 03 mai, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home