À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, décembre 31, 2009

    BANDE DE GROSSES TACHES...

    Mais de qui peut-il bien s'agir, à votre avis ???

    Et bien non, malgré cette photo personnelle - très "space", certes, je l'admets - mais que j'aime beaucoup (thank you Nikon, au passage), il s'agit en résumé des vraies "grosses taches" de la musique classique (contrairement à moi, d'ores et déjà en train de vivre au XXIIème Siècle, lol !), habillés hélas trop fréquemment comme de grands crétins du XIXème Siècle, toujours en costard de merde sans de sublimes Buffalos ou Reebok like me, très souvent "coincés" à 712%, et quasiment incapables - à 80% - de savoir ce que signifie le mot Internet, arghhhhhhhh....

    Incroyable, tout ceci, sans rire : hier soir, j'ai dû par pure gentillesse envoyer une centaine de mails pour le Nouvel An à pas mal de mes collègues, et devinez combien de personnes ont été capables d'y répondre ???

    Et bien trois ou quatre, en résumé... Adoncques, et bien l'an prochain, je ne ferai probablement plus rien vis à vis de tous ces vieux et de toutes ces vieilles, que plus ça va, et que moins je ne supporte, en résumé...

    Heureusement que ce soir, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé invité chez Stéphane & Nathalie, mes voisins du dessus, alors que je n'avais absolument rien vraiment prévu au départ (vu que je ne suis pas forcément trop "fétichiste" de ce genre de cérémonies, lol !)...

    Mais bon : c'est ce que je vois toujours avec un très grand plaisir (enfin non, pas toujours, mais disons très souvent) au Conservatoire, le "don" et l'ouverture des enfants, ce que tout le monde devrait garder toute sa vie dans le crâne, n'est-ce pas ?

    Bravo Marin pour la maîtrise des cordes, mais bravo aussi Mélodie, pour la très grande danse :

    Bon, en prime, on a évidemment très bien mangé... Foie gras en entrée, bien sûr, plus un second plat excellent à base de cailles :

    Et voilà... Tout de même, il va bien falloir finir par se coucher, un de ces quatre (surtout quand c'est le 31 décembre, lol !) :

    Très jolie jeune fille, n'est-ce pas ?

    Et très beaux parents aussi, pour le coup (évidemment) :

    Juste moi qui suis vachement vieux, à l'occasion, mais peu importe... D'une part, ma vie s'est toujours montrée tellement belle et positive que bon, en gros, mourir demain ou après-demain, je crois que je n'en aurais franchement rien à foutre, du moment que ceci soit très rapide comme mon père, quoi, de préférence, lol !

    Mais je vous file tout de même une chtite photo de ouam, prise par "Monsieur" Marin (le frère jumeau de la "danseuse" Mademoiselle Mélodie) :

    C'est cool, ça, non ?

    Avec le Flash qui déconne, c'est comme si j'avais 20 ans de moins, avec quasiment aucune ride...

    J'adore les enfants !

    Je n'ai jamais voulu en avoir (cause de mon divorce, du reste, après 10 ans de mariage, mais bon, ça, c'est très personnel, donc je n'en dirai pas plus), mais j'adore les enfants...

    Pourquoi ? Et bien parce que contrairement à la plupart des gros connards de mon âge que je connais, ils (ou elles) sont en général très curieux, très ouverts, et souvent très sympathiques d'emblée...

    Et ça... Et bien, j'adore ça, en résumé !

    Très joyeuse année 2010 à tout le monde !!!

    Libellés : , , , , ,

    mercredi, décembre 30, 2009

    新年御目出度う御座居ます !

    Soit : très bonne année 2010, bien sûr !!!
    Et pour le coup, à ne pas vivre sous cette très récente météo décrite sur PARIS ARCHIS :

    Vu qu'aujourd'hui, sans rire, je suis de nouveau sorti toute la journée en T-shirt, pour ne pas dire entre 12 et 14°, hallucinant ! Autrement dit : on a passé l'été, en gros, jusqu'à la mi-décembre, une toute petite semaine en hiver, et pouf, voilà, c'est désormais le printemps (à voir sur LE CINÉMA DE VINCENT), lol !

    Mais oui, ça a commencé (pour "de vrai", comme elle le dit)... Parce que bien sûr, même sans avoir vu personne le 24 décembre, il a tout de même fallu (comme chacun sait) que je me fasse un joli cadeau de Noël, souhaité déjà depuis un bon petit bout de temps :

    Arf, DSL, oui, je sais que je ne devrais pas profiter du Nouvel An pour refaire de nouveau ma "pub" envers mes trois autres Blogs, mais vu que près de 80% des lectrices habituelles (ou lecteurs, si, si, il y en a !) se révèlent barrées en famille, en province, voire (au pire) les deux, on dirait depuis une semaine que plus de la moitié du monde se retrouve au XIXème Siècle sur Internet... Et de la part d'un quasi accro du XXIIème Siècle, hum, c'est vrai que c'est assez "hard" à supporter, d'un certain côté, lol !

    Alors, bon, juste histoire de me faire pardonner, je vous offre ceci à déguster pour le Nouvel An (1'24"", montre en main), la sublime musique de James Newton Howard, interprétée par Hilary Hahn au violon solo pour le très fameux film Le Village de M. Night Shyamalan, dont je vais bientôt tenter de parler sur mon Blog de cinéma (avec forcément un "Spoiler", dsl, mais obligatoire !) :

    Géantissime, n'est-ce pas ? On se croirait presque dans le mystique début du Concerto de Sibelius, là, tellement ceci plane à 10000 mètres d'altitude (sans compter que Hilary Hahn ressemble très étrangement à l'actrice "aveugle" du film, Brice Dallas Howard)...

    Bon. Gros bavard comme je suis, je vais tout de même finir avec une anecdote assez rigolote (du moins de mon côté), datant du jour même... Mercredi 30 vers 18h, je passe en effet faire un petit tour chez NICOLAS, à 20 mètres de chez moi, et Gilles (le patron que je connais très bien depuis 1990) me demande : "Ah, tiens, Vincent, STP, tu ne pourrais pas me dépanner, là, parce que je n'y comprends plus rien du tout" ! Et là, pouf, je tombe sur un couple de Japonais en vacances sur Paris durant quatre jours seulement, visiblement à la recherche du très fameux restaurant Alsacien & Japonais EPICURE 108 (dont je n'ai hélas pas encore fait la description complète, sinon tout à la fin de cet article)... Alors bon, je commence à leur causer, dans cette langue que j'adore énormément et que je me suis mis curieusement à bien réviser depuis deux ou trois semaines, je leur explique l'endroit, comment y aller, je leur dessine un petit plan, et cinq minutes plus tard, je les vois en train de rechercher une très bonne bouteille de Gewürztraminer, en me disant : "Tiens, étrange, ils vont se pointer au restaurant en amenant leur propre bouteille d'une dizaine d'Euros"...
    Mais non ! En fait, c'était un "cadeau" pour moi, hallucinant, n'est-ce pas ?

    Putain de peuple le plus "civilisé" de la terre, quoi, en résumé... On leur cause juste cinq minutes, non seulement histoire de (re)parler avec grand plaisir l'une de mes langues préférées du monde, mais aussi juste question de bien les brancher sur un restaurant que j'adore infiniment, et voilà : ils m'offrent sans la moindre seconde d'hésitation une superbe bouteille de vin, incroyable, quoi, en résumé !

    Du coup (comme d'habitude dans ce pays, lol !), je baisse ma tête presque par terre - et eux aussi, du reste - pour leur dire : 有難う御座居ます ("Arigatoo Gozaimasu", autrement dit : "Merci énormément") !

    Bon signe, dirais-je, dans l'histoire : c'est que Dieu, auquel je ne crois pas encore vraiment (hélas ?), s'est révélé super ultra "cool" today, quoi, quasiment de la même façon que l'année dernière en me laissant survivre - à peine à 50 mètres - d'une monstrueuse avalanche en Autriche !

    Alors bon... Peut-être que je vais m'y mettre, un de ces quatre ???

    On ne sait jamais, si par hasard (et monnaie aussi, il faut bien le dire, hélas), je me décidais enfin à m'offrir cette belle chose en 2010, en prime du piano KAWAI que je possède déjà depuis fort longtemps...

    Bref : très très très bonne année 2010 à tout le monde, d'abord à toutes mes blogueuses favorites, bien sûr, voire même aux (rarissimes, mais fidèles) blogueurs, ensuite à mes très chères élèves de l'ENM et du Conservatoire Francis Poulenc, et pour finir aux très bons musiciens "adultes" qui savent de temps en temps mettre le doigt sur Internet (chiffre hélas très souvent voisin du "zéro absolu", tellement ils s'avèrent nuls, et je ne comprends toujours pas pourquoi, lol) !

    P.S : Pour les très nombreux "non-amateurs" de Japonais, le fameux titre de ce Blog (新年御目出度う御座居ます), "Shinnen Omedetoo Gozaimasu", signifie tout simplement : "Très Bonne Année" (avec en prime, le verbe "Gozaimasu" très souvent utilisé dans cette langue, une grande marque de politesse). Si vous rencontrez quelques japonais(e)s que vous souhaitez impressionner, il faut à peu près le leur prononcer ainsi en Français : "Chine Naine Omé Déto Go Dzai Massue)...

    Seul avantage de cette langue (à la grammaire et à l'écriture plutôt complexes) : c'est que contrairement au Chinois, voire pire au Vietnamien, sa prononciation est réputée être l'une des plus simples du monde, de pair avec l'Italien... Alors bon, c'est cool, non ???

    Si jamais vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout (incroyable, non ?), alors, je le redis pour de bon : très bonne année 2010, en espérant qu'elle va vous apporter vivement et sans effort tout ce que vous souhaitez dans l'âme et dans le cœur !

    Libellés : , , , , , , , , ,

    jeudi, décembre 24, 2009

    JOYEUX NOËL !!!

    À toutes et à tous, bien sûr !
    Ici, concernant la neige à Paris, lol !
    Ici, visant le "Q", que je déteste (vu comme ceci)...
    Ici, en hommage aux très beaux Champs-Élysées, la nuit...
    Ici, au sujet du trop géant film PI !
    Ici, à propos du très étrange AFFLICTION...
    Ici, concernant le sublimissime GRAN TORINO !

    Ici, mon propre "délire" de baskets, dsl...
    Ici, pour finir, le superbe concert de mon neveu Rémy !
    Oui, je sais, je suis (assez) vaguement maniaque du chiffre huit, d'où toutes ces nombreuses citations, lol !
    Adoncques, aucune photo pour une fois, mais par contre, des centaines à voir grâce aux liens sus-cités...
    Très bonnes fêtes à tout le monde !

    Libellés : , ,

    vendredi, décembre 18, 2009

    CONCERT DE RÉMY (APRÈS)

    En résumé : c'était super cool !
    Comme déjà dit dans l'article précédent, le concert de mon neveu Rémy au sein du groupe WATERGUN! (en concurrence avec cinq ou six autres) a bien eu lieu ce vendredi à 19 heures, dans cette salle très sympathique et très agréable du boulevard de Rochechouart, que je ne connaissais pas du tout :

    Située en fait juste à côté du très célèbre La Cigale, pour ne pas dire dans le même bâtiment :

    En raison de la neige et de la circulation souvent bordélique à cette heure-ci, j'étais un tout petit peu inquiet, venant du seizième en taxi, mais non, j'ai même finalement réussi à arriver légèrement en avance, avec WATERGUN! devant l'entrée, soit, de gauche à droite, Mattéo (guitare & chant), Rémy (batterie & chorus) et Jérémy (basse & chorus) :

    Bizarrement, ils avaient vaguement l'air de se transformer en glaçons, alors que de mon côté, tout juste si je n'étais pas encore en T-Shirt durant la poursuite de ce fameux "été indien", où il faisait largement 4°, lol ! Mais pas grave... Le premier groupe s'étant désisté (putain, annuler une possibilité de concert en plein Paris, faut vraiment être bien barge, quoi), WATERGUN! disposait du coup d'une très bonne demi-heure pour se réchauffer paisiblement, pendant que de mon côté, je me fumais tranquillement une ou deux clopes dehors... Et puis j'ai bien sûr fini par rentrer à mon tour dans ce lieu, d'un accueil très sympathique, et d'une décoration assez rigolote, dans l'ensemble (non, non, ce n'est pas le numéro de téléphone de La Boule Noire, ce sont seulement les toilettes de l'entrée) :

    La salle aussi était plutôt marrante, et en plus très bien foutue, sans aucun siège au milieu (idéal pour ceux du public qui ont envie de bouger, voire de danser), mais des bancs sur le côté (pour les petits "vieux" fatigués, hein, pas pour moi !), et même un bar tout au fond (là, oui, OK, je suis d'accord !) :

    Bon. Arrivé vers 19h30, il a tout de même fallu au groupe WATERGUN! se lancer pour de vrai... Mais pas de quoi se plaindre, puisque que vraiment présenté par une nana plutôt "canon", il faut bien le dire (hahaha, j'adore, c'est bien connu) :

    Certes, il y avait aussi dans le public de gauche quelqu'un d'assez nul pour ne pas rendre hommage aux sublimes marques Reebok ou Buffalo, mais bon, pas grave... Ça y est, c'est parti (normal que je commence par mon propre neveu, tout de même) :

    Avec peut-être un tout petit peu de timidité, juste au début ?

    En tout cas, même si c'était réel (ce qui ne m'étonnerait guère, vu que si je me souviens bien, je crois de mon côté avoir attendu jusqu'à 26 ans pour ne plus jamais avoir le "trac"), cela ne se sentait pas du tout dans l'interprétation, impeccable même lors du tout premier morceau (que vous pouvez entendre & voir ici) :

    Bref, tout était très réussi, dans l'ensemble (où j'ai beaucoup aimé la dernière pièce, ainsi que le morceau d'ouverture, Grator) ! Et histoire d'être honnête jusqu'au bout (ou orgueillleux, comme on me le dit parfois), j'ai aussi beaucoup aimé mes photos, près d'une centaine au total, avec mon génial Nikon 5700 que j'adore :

    Comme d'habitude avec ce genre de Reflex, il y a toujours de nombreuses possibilités de régler le flash, voire même de le couper complètement... Alors certes, c'est sûr que cela favorise rarement la netteté, mais en revanche, l'ambiance et les vrais couleurs de la salle sont davantage mises en valeur, et pour ma part, tout juste si je ne préfère pas (comme par exemple, sur la première photo, mon neveu Rémy noyé dans la fumée et survolé par un énorme papillon extra-terrestre, lol !) :

    Jérémy à la basse :

    Mattéo à la guitare, en train de chanter :

    Et enfin tous les trois (même si l'on voit plutôt mal Rémy) :

    En échange, on le verra bien mieux ici (de nouveau avec le flash, très clair, la différence, non ?), lorsqu'il quittera la scène avec son étrange chapeau - hahaha, mais non, c'est la cymbale !

    Comme je crois qu'il s'agissait d'une sorte de concours entre différents groupes, La Boule Noire remettait à chaque personne cinq petites billes rouges lors de l'entrée, qu'il fallait ensuite verser dans le tube du groupe que l'on préférait... Vu que je ne suis pas resté jusqu'au bout, j'ignore comment cela s'est fini pour WATERGUN!, mais en tout cas, quand je suis parti, c'était encore eux les gagnants (deuxième tube) !!!

    Ce qui me désole un peu dans l'histoire, c'est que j'ai parlé de ce concert à pas mal de mes élèves du Conservatoire, au bas mot depuis plus de quinze jours, et résultat : pas une seule (notamment parmi les chanteuses) foutue de venir, trop la te-hon, arghhhh ! Gros défaut de beaucoup de musiciens classiques : la fermeture quasi absolue envers toutes autres formes de musique... Mais ceci dit (hélas), la même chose peut aussi se trouver dans l'autre sens, avec certains rockers ou rappeurs qui n'ont parfois pas la moindre idée de Bach, Beethoven ou Brahms !

    Pour finir : une fois terminé ce concert qui m'a bien éclaté (du coup, tant pis pour celles & ceux qui ne sont pas venus, ce n'était pas de ma faute, hein ?), vu que c'était encore le plein été, je suis rentré en partie à pied... Et comme dit sur PARIS ARCHIS, rien à faire : je déteste toujours ce quartier de Pigalle, lol !!!

    Libellés : , , , , ,

    mardi, décembre 08, 2009

    CONCERT DE RÉMY (AVANT)

    Mais oui, j'ai un neveu musicien !!!
    Et mine de rien, malgré ses dix-sept ans, ceci ne doit pas commencer à si mal touner que ça, vu que le vendredi 18 décembre, il va participer avec son groupe de rock à un concert dans le très fameux La Boule Noire (à coté de La Cigale), 120, Bd de Rochechouart, 75018 (allez voir, après coup, plein de belles photos ici)...
    Adoncques, ce sera le groupe WATERGUN! (hahaha, lié pour les connaisseurs de Pokémon à l'attaque de Psychokwak, un canard hypnotiseur très méchant, lol) !
    Par ordre alphabétique : Jérémy (basse & chorus, à droite de la photo) :

    Mattéo (guitare & chant) :

    Et enfin mon neveu Rémy (batterie & chorus), à gauche de cette autre "strange" photo :

    Alors bon... Certes, ils peuvent parfois se montrer bien "barrés" dans la campagne (après tout, c'était aussi le cas de Brahms & de Mahler, en pleine montagne !) :

    Mais de nouveau bien plus sérieux une fois en ville, comme par exemple chez moi sur mon piano, argh, il y a déjà bien longtemps, lol !

    L'essentiel, au bout du compte, c'est que l'on en arrive au résultat prévu - il n'y a que cela qui compte, bien sûr :

    Grâce à leur site sur Myspace, vous pourrez déjà au moins décider d'avance si le concert vous tente ou non, entre autres avec ces deux morceaux :




    Concert le vendredi 18 décembre à 19h, avec non seulement WATERGUN!, mais aussi de 5 à 6 autres groupes (Rock, Electro, Reggae, Ska...), avec en moyenne 35 minutes pour chacun...

    La Boule Noire, 120, Bd de Rochechouart, 75018

    Métro : Ligne 2, station Pigalle ou Anvers

    Bus 30, 54 ou 67, station Rochechouart

    Concert à 19h, prix d'entrée entre 10 et 12 € !

    Ceci dit, à l'attention de ceux qui préféreraient de la musique plus "classique" (disons, plutôt dans le style populaire & musique de dessins animés, genre Chicken Run), vous pourrez aussi vous rendre au concert d'orchestre de cuivres du Brassage Brass Band, gratuit de son côté, qui aura lieu pas très loin dans la très jolie église Saint Jean de Montmartre, 19, rue des Abbesses, le samedi 12 décembre à 20h30 précises...

    Voire même - encore mieux - assister aux deux !!!

    P.S 1 : De même que pour ma part, la musique, cela ne me suffit pas, et qu'en prime, je me sens quasi obligé de peindre ou d'écrire tout le temps (même sur Internet, lol !), ibidem de la part de mon neveu Rémy, dirait-on, qui a déjà publié un bouquin super marrant à voir - sinon à acheter - ici !

    P.S 2 : Ayant rédigé tout cet article au sujet de la musique ("classique" ou non, peu importe), aucune raison de ne pas mentionner en prime la fameuse Sat (autrefois - et sûrement dans le futur - une très grande artiste peintre), mais qui se lance depuis peu avec un très probable succès dans la musique et dans le chant, avec son nouveau groupe TW!Am !

    P.S 3 : Vu que je viens de me taper 3 ou 4 heures à rédiger un nouveau Post au sujet du très méconnu film Affliction de Paul Schrader, je vous encourage à cliquer là-dessus pour aller le découvrir... Suite, bien sûr, au fameux Gran Torino de Clint Eastwood, lol !

    Enfin, enfin, enfin, après plus de quatre mois de gros dodo, mon Blog LE CINÉMA DE VINCENT se met finalement à revivre... Et de ceci, je suis vraiment trop content (sinon fier), XD !

    Bon courage - et bons concerts, si tout cela vous dit !

    Libellés : , , , , , , ,

    vendredi, décembre 04, 2009

    DU "Q" !

    Mais oui, du cul, du cul, du cul, lol !
    Je sais bien que d'habitude, je n'en parle JAMAIS sur ce Blog (par toute simple pudeur)... Mais là, je viens de recevoir un étrange mail de la part de Startine au sujet de la très récente arrestation du tout nouveau directeur du CNSMDP (où j'ai tout de même fait une grande partie de mes études, entre 1984 et 1987), un certain Pascal Dumay - le frère d'Augustin Dumay, le très fameux violoniste !
    Alors bon, qu'est-ce qu'on lui reproche ? Et bien d'avoir en grande partie utilisé son ordinateur pour télécharger énormément de photos liées à l'homosexualité et à la pédophilie (plus de détails ici)... C'est vrai que ça craint un peu, tout de même, quelque part (perso, je ne l'admets pas du tout, quoi, pas plus que le viol, ou la moindre chose mutuelle "non consentie") :

    Et pour tout gagner, devinez qui l'accuse de tout ceci, parmi les autres grands homosexuels pédophiles très connus ???

    Mais oui, c'est bien lui, Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, apparemment assoiffé autrefois de pas mal de très jeunes enfants prostitués en Thaïlande (ประเทศไทย), et pourtant toujours en liberté, si je ne me trompe pas, et même à un poste mythique sûrement grassement bien mieux payé que le mien...

    Alors dans quel monde vivons-nous, je commence parfois à me le demander pour de bon (Liberté, Égalité, Fraternité) ???

    Frédéric Mitterrand, non seulement heureux de ne pas avoir fait le moindre mois de prison en raison de tout ceci (sans doute grâce à son oncle François, que je détestais encore plus, DSL), se permet désormais d'attaquer son confrère non seulement pour les mêmes faits, mais qui pour l'instant ne sont toujours pas des faits réels, juste des photos téléchargées sur Internet...

    Je vais vous donner mon avis personnel à ce sujet, très franchement... Comme bien connu, la sexualité, cela ne se choisit pas, c'est imposé dès l'adolescence (démontré depuis Freud), et en général, l'on n'y peut absolument rien. Sauf que... si l'on prend conscience que ses propres pulsions ou fantasmes soient non seulement très dangereux, mais en plus illégaux (pédophilie, viol, exhibition, etc.), alors peut-être serait-il possible - surtout au XXIème siècle - de se défouler via Internet sans, au moins, ne faire de mal à personne ?

    Sans rien assurer de certain : après tout, peut-être que Pascal Dumay, justement en se réjouissant suffisamment de ses photos téléchargées, ne représentait pas le moindre danger pour ses très jeunes élèves (du coup, pourquoi ne pas le laisser exercer) ???

    Difficile à dire, en fait, surtout de très loin (vu que j'ai fini le CNSMDP en 1987, lol) !

    En tout cas, pour être honnête, il faut bien que j'avoue que comme tout le monde, j'ai bien sûr un paquet de fantasmes ("défaut" typique, comme chacun le sait, des Verseaux et des Scorpions, plus rare chez les Béliers et les Lions), dont je ne vais certes pas tout vous raconter...

    Sinon celui-ci, le "fétichisme" absolu, guère méchant, à vrai dire (et oui, si une fille a de très belles bottes ou de très belles baskets, j'adore quand elle les garde au fameux moment "Q", lol !) :

    Arghhhhhhhh, ça me rend fou, de temps en temps...

    Mais bien sûr, vous le saviez sans doute déja, non ?

    Vu mon très fameux Blog Sneakers & Buffalos, de très loin le plus visité de tous (une centaine de fois par jour, en tout cas rarement loin), mais curieusement le moins commenté, sans doute à cause du propre complexe des lectrices ou des lecteurs à avouer leur propre fétichisme, grâce auquel ils sont pourtant arrivés sur ce site...

    Trop "zarbi", la vie, de temps en temps, non ?

    Ne vous inquiétez pas, je m'arrête, là... Et d'ici quelques jours, je publierai enfin la PUB au sujet du concert de mon neveu Rémy (le 18 décembre, dans le 75018) !

    Libellés : , , , , ,

    mercredi, décembre 02, 2009

    PUB POUR OUAM, LOL !

    Très rapidement...
    Enfin, ENFIN, je viens de réveiller mon fameux Blog Le Cinéma de Vincent, endormi depuis au moins six bons mois, snif !
    Avec en prime, ce sublime dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino...

    Assez peu gai, disons-le tout de même :

    Mais en guise de cadeau, Joyeux Noël sur Paris, avec 32 photos dont je suis très fier (mais oui, XD) !!!

    Disons qu'en résumé, après mes trois semaines d'hosto à la con au mois de juin, heureusement suivies de quasiment 400 bornes de randonnée cet été, mes quatre Blogs ont tout de même tous fini par revivre pour de bon, de deux à six mois plus tard (y compris Sneakers & Buffalos, peut-être le plus facile à faire pour moi, et en outre le plus fréquenté de tous - bien que le moins "commenté", très curieusement, sans doute par crainte des gens d'avouer leur propre fétichisme, strange), alors voilà, tout va bien, maintenant...

    Je trouve ceci très cool, dans l'ensemble, lol !
    Tout juste si je ne sens pas le Père Noël de mon côté...
    En prime, grosse pub pour les prochains concerts de mon neveu "batteur" et d'un élève trompettiste, que je ne vais certes pas afficher en première page avant le 8 décembre, mais qui peuvent d'ores et déjà se lire ici, en "secret"...

    Libellés : , , , , , , , ,