L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, septembre 05, 2007

    #17 : UEBER HOCHSCHWAB

    Ah, enfin des photos de montagnes !
    C'est vrai qu'il fallait bien commencer un jour, tout de même... Alors voilà, je vous présente aujourd'hui le très beau massif du Hochschwab, situé environ à mi-chemin entre Wien et Graz au sein d'une vaste région nommée Steiermarkt ("Styrie", en français), le dernier massif que j'ai pu traverser cet été, si seulement ne m'était pas arrivée cet accident aux pieds !
    Massif très austère, très minéral (calcaire, probablement), qui fait d'une certaine façon penser à celui du Dévoluy, situé entre Gap et Briançon :
    La crête du Zlacken, sur laquelle je me suis pris l'un des plus monstrueux orages de toute ma vie, sans pouvoir aller ni à droite, ni à gauche - mais j'en reparlerai dans un futur article :
    Le refuge Voisthaler Hütte (1654m), un jour où la météo commençait déjà sérieusement à se dégrader (oui, c'est le minuscule carré sur la gauche, alors il vaut mieux agrandir la photo en cliquant dessus) :
    Ainsi que le très moderne refuge Schiestlhaus (2156m, le refuge entièrement conçu pour fonctionner en circuit fermé 100% écologique selon les préceptes de Haus der Zukunft), ici vu du Hochschwab lui-même (2277m), le sommet du massif éponyme :
    C'est d'ailleurs la seule fois où j'ai vu la neige lors de cette randonnée située à des altitudes plutôt basses, et pour cause : la région est réputée pour sa mauvaise météo, à tel point que les seuls conifères qui parviennent à survivre aux vents souvent très violents qui traversent ces hauts plateaux sont des espèces de petits pins dépassant très rarement un mètre de haut :
    Autre conséquence de cette mauvaise réputation, il m'est arrivé de randonner des journées entières en rencontrant moins d'êtres humains que de marmottes ou de chamois, du coup extrêmement peu farouches - contrairement à leurs cousins français, que l'on a très rarement le loisir de pouvoir prendre en photo, tellement ils décampent à une grande vitesse :
    Intrigué par ce calme placide, j'ai tout de même posé la question à la gardienne du refuge suivant : "Il n'y pas de chasse au chamois, en Autriche, pour qu'ils restent aussi impassibles" ? Et elle m'a fait cette réponse grandiose : "Si, bien sûr que si... Mais les chasseurs, ils les connaissent" !
    Et maintenant, la question #17. Cette photographie prise dans le Wienerwald fait irrésistiblement penser à un tableau fameux d'un peintre viennois (sinon qu'il manque un peu de petites fleurs rouges au tout premier plan) :
    Mais bon, rassurez-vous... Je ne serai pas assez sadique pour vous demander le titre du tableau, mais seulement le nom du peintre, ça ne devrait pas être trop difficile, non ?
    Résumé du Super-Quizz : c'est ici !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    j'aiiiiiiiiiiii!!!!!!!
    j'aiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
    c'est où konrépon ?????
    C'est où konrépon???????

    mardi, 11 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    On répond soit sur mon adresse habituelle pour ceux qui l'ont, soit sur buffaddict@aol.com... Mais attention, pas avant la fin du concours, attendez qu'il y ait les vingt questions !!!

    mercredi, 12 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home