L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • jeudi, octobre 14, 2010

    #18 : TRIGLAV & BOHINJSKO JEZERO

    Argh, le fameux refuge du Triglav :
    J'en avais trop rêvé, surtout vis-à-vis de son nom qui me semblait vouloir dire quelque chose...
    Quoi qu'il en soit, ce fameux 31 août fut une véritable catastrophe pour tout le monde, non seulement pour moi, mais de même pour les hélicoptères, qui avaient un mal fou à atterrir, vu les monstrueuses rafales de vent, autour de 140km/h, comme déjà dit :
    Meilleure preuve de tout ceci... Et bien, c'est que dès le lendemain, l'un des dirigeants de ce fameux refuge m'a pris gentiment en photo souvenir, et très franchement, je pense que j'ai l'air très triste, très laid et très fatigué :
    Bref, l'horreur ! Mais enfin l'occasion de redescendre sur la vallée Sud, particulièrement sublime (même si elle était de son côté encore un tout petit peu enneigée) :
    Mais bon... Malgré presque mille mètres de descente, c'était tout de même très cool de se rendre vers le bas, pour une fois, même avec une vue persistante sur les deux massifs du Triglav, tout au fond :
    Ainsi que de dormir dans ce refuge très sympathique nommé Vodnikov Dom (1817m), qui publiait en outre de très jolis T-Shorts pour la somme incroyable de 8€, de sorte que je m'en suis sans vergogne offert trois versions :
    Refuge très tranquille le soir même, mais qui à l'occasion d'un phénomène peu courant, fut d'un seul coup envahi dès le lendemain matin par un groupe de 70 personnes aux alentours de 9h :
    Bonne raison pour se barrer le plus vite possible, et attaquer la suite de la descente (encore 1300m, mine de rien), heureusement sous un très beau temps, tout d'abord jusqu'au minuscule village de Studor (580m), dont j'adore égoïstement ma propre photo (alors que plutôt centrée, et non basée sur le nombre d'or, comme je le fais d'habitude) :
    Puis, à quelques kilomètres de là, au très mignon village Stara Fužina (546m) :
    Juste à côté du magnifique lac de Bohinjsko Jezero, dont j'ai fait le lendemain le tour d'une bonne dizaine de kilomètres :
    Lac ornementé d'une imposante sculpture de chamois :
    Ainsi que de fort belles églises, même si relativement petites, tout d'abord Sv. Duh :
    La sublime Sv. Janez, très ancienne :
    Et la propre église du village de Stara Fužina, nommée Sv. Pavel, malheureusement elle-aussi en permanence fermée pour se protéger des vols, tout comme celle de Kranjska Gora :
    Et voilà... Le lendemain, ce sera la fin de ma petite semaine en Slovénie, avec cette fois-ci l'avantage qu'il n'y ait nullement pour se rendre en Italie la réaction raciste des autrichiens, et donc qu'il soit très facile d'y aller en train en partant de la gare de Bohiniska Bistrica :
    Assez étonnant, ces wagons, n'est-ce pas ?
    De même que cette immense usine croisée vers le village de Kanal (attention, hein, ce n'est pas  du tout Canal+, même si l'on se croirait à fond dans X-Files !) :
    Tout ceci jusqu'à la ville de Gorizia, de façon plutôt rare répartie sur les deux pays, avec d'une part sa gare du Nord (Slovénie) :
    Et d'autre part sa gare du Sud (Italie), qui va bien sûr me permettre de rejoindre très rapidement cette superbe ville ici affichée, objet du prochain article :
    Question #18 : Quel pourrait bien être le sport pratiqué par ce groupe d'ados (sachant qu'il ne s'agit pas d'escalade) ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Salut Vincent, j'avais déjà lu tes articles depuis leurs débuts mais j'ai très peu de temps en ce moment ! Je viens donc les déposer !

    Très belles photos de montagne !

    jeudi, 11 novembre, 2010  
    Blogger Tilia said...

    Superbes fresques de Sv. Janez ! Y en a-t-il d'autres que tu n'aies pas pu photographier, dans la partie où se trouve l'échafaudage ?

    Le clocher de Sv. Pavel me fait penser à celui de l'église Sv. Martina qui se trouve au centre du lac Bled (l'as-tu vu finalement, ce lac ?). Mais sans doute les clochers sont-ils tous dans le même style en Slovénie...

    jeudi, 11 novembre, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    J'adore la première photo! Bravo!

    jeudi, 11 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Al Capitaine@ : Merci de tes compliments... D'autant plus que je m'inquiétais de ne plus te relire depuis un bout de temps, lol !
    Zoun@ : Ibidem !
    Tilia@ : Effectivement, il y a d'autres fresques là où tu le suggères... Ceci peut se deviner si tu cliques sur la photo pour l'agrandir ! Sinon, je n'ai pas vu le Lac Bled, pas plus que la capitale Ljubnjana... Raison de plus pour retourner dans ce pays l'année prochaine, XD !

    vendredi, 12 novembre, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Au contraire je te trouve très bien sur cette photo Vincent. Tu fais acteur bronzé, en forme, qui fait plus jeune que son âge. Tu as changé de lunettes? Elles ont l'air fashion et pas mal du tout.

    dimanche, 14 novembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Certes, effectivement, je fais bronzé (normal, après presque six semaines en altitude, lol) !
    Mais DSL, je conserve mon avis, et me trouve toujours très moche et très déprimé, sur cette photo (avec du reste les mêmes lunettes que d'habitude)...

    lundi, 15 novembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home