L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • lundi, janvier 08, 2007

    AQUARELLES

    Suite à l'article suivant, je me suis du coup subitement souvenu que jusqu'à une date assez récente, je faisais tout de même des aquarelles assez souvent, et donc, je me suis dit que j'allais vous en faire partager quelques-unes (l'Islande et le Spitzberg, en 2003) :
    L'arête du lion à Zermatt, l'une en plein jour, l'autre en pleine tempête :
    Sans oublier ces deux copies de William Turner dont je suis très particulièrement fier, car si copier un tableau à l'huile est une chose (avec tous les "repentirs" que ce médium autorise), copier une aquarelle en est une autre, bien plus délicate, sans la moindre possibilité de revenir en arrière :
    Et cette dernière, que j'aime beaucoup, bien sûr très inspirée de Turner également (dommage que le grain du papier ne plaise apparemment pas trop au scanner) !
    Ce que j'aime dans l'aquarelle, en fait, c'est exactement la même chose que ce que j'aime dans le déchiffrage au piano : une discipline très rapide, dans laquelle l'improvisation tient une certaine place, et où l'on n'a pour autant pas le moindre droit à l'erreur ! Une chose est sûre : quand on est un gros fumeur comme moi, on ne devrait JAMAIS peindre ses murs en blanc :
    Là, vu mes petites vacances prolongées, je crois que suis quasiment obligé de me faire une petite virée à Castorama, histoire de redonner un petit coup de jeune à cet appartement !

    Libellés :

    20 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    quoi qu'il est très "concept" ton mur comme ça!! Non?

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Mouaip... J'espère qu'il ne va pas se choper un cancer, :(

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    un cancer?

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Ben oui... Vu tout ce qu'il a fumé, le pauvre !!!

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    ah oui... bah c'est sur qu'il a de grandes chances.... Pauvre mur fumeur passif!

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Boh, y risque pas grand chose... Y fait tout de même 40 cm d'épaisseur (construction des années 1890), pas comme dans notre pauvre chtit conservatoire (construction 1980) qui commence déjà à s'écrouler sur lui-même !!!

    XD !

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    va falloir l'operer le pauvre...lol

    sinon bravo pour l'aquarelle
    c pas facile
    j'adore l'aquarelle
    j'aimerai m'y mettre un de ces jours

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    ptain le mur est blanc à la base? o.o huhu ben bravo

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Bon. On arrête de parler de ce mur, GRRR !
    C'est terrible, ça, c'est la logique du cerveau humain (ou celle des JT)... Vous montrez sept joli trucs et un huitième bien crade, pouf, tout le monde se rue sur le crade, et merde !!!

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    l'être humain aime t'il le crade?

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Ben faut croire, non ?
    A moins que mes aquarelles ne soient vraiment pourraves, c'est juste moi qui ne m'en rend pas compte, ;(

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Non elles ne sont pas pourraves tes acquarelles, c'est juste vachement beau!

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Ah ben merci... Enfin quelqu'un qu'a des yeux pour voir !

    mardi, 09 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    euh.. Vincent

    Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon commentaires plus haut qui dit:

    "bravo pour l'aquarelle
    c pas facile
    j'adore l'aquarelle
    j'aimerai m'y mettre un de ces jours "


    Merci pour le

    "Enfin quelqu'un qu'a des yeux pour voir ! "


    et moi je suis caca???? ^^

    mercredi, 10 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Non, non, j'avais compris aussi... Juste un oubli...

    mercredi, 10 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Putain, l'est susceptible, le Zoun... Après toute la pub que je lui ai faite et que vous n'avez même pas encore lue (je suis sûr) sur :
    http://vincentthe1.blogspot.com/

    jeudi, 11 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    moi jdis rien sur les aquarelles pass'que j'aime pas l'aquarelle...

    jeudi, 11 janvier, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Ben dis tout de suite que tu trouves ça à chier, ça ira plus vite...

    jeudi, 11 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Lol
    Je te remercie de m'avoir fait de la pub sur
    http://vincentthe1.blogspot.com/
    et d'avoir mis mon court metrage sur http://vincentthe1.blogspot.com/
    parce que
    http://vincentthe1.blogspot.com/
    c'est vachement bien!
    ;)

    jeudi, 11 janvier, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Pas trop pourrites, en effet, tes aquarelles.
    Mais laisse tomber William Turner!
    Et continue tes aquarelles exposées au début (avec les montagnes) qui sont vachement plus jolies et originales.

    lundi, 25 février, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home