L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, septembre 13, 2006

    #17 FACILE...

    Et oui... C'est toujours facile de faire de belles photos, quand se trouvent réunis un beau ciel, un beau soleil, et de belles montagnes.
    Mais on ne va pas pour autant s'en priver :
    (Sterzinger Hütte, 2344m)
    (Innsbruck, vu de Lamsenjochhütte)
    (Casteletto di Massodi, Brenta)
    (Setsass, depuis le Rif. Pralongià)
    (Conturines, du Rif. Pralongià, 2157m)
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce message posté le 13 porte également le N°17, ce qui n'est pas de très bon augure. En effet, si le treize est réputé maléfique dans de nombreux pays chrétiens (treize à table lors de la Cène), c'est en Italie le dix-sept qui joue ce rôle, pour des raisons un peu similaires (mais que j'ai mis du temps à élucider) : c'est qu'en latin, le chiffre XVII est l'anagramme de VIXI, "j'ai vécu", autrement dit "je suis mort".
    Bref. Assez de morbidité pour aujourd'hui, détendons-nous un peu avec la quatrième question du SUPER QUIZZ :
    Il s'agit :
    1) D'un sentier interdit aux... ?
    2) D'un sentier recommandé aux... ?
    3) D'un hasard bien calculé ?
    4) Du tag haineux d'un guide homophobe ?
    Pour ceux d'entre vous qui prendraient le train en marche, je rappelle que ce SUPER QUIZZ consiste en vingt questions, et permettra aux quatre vainqueurs de recevoir un superbe CD des cent plus belles photos de montagne de cet été...

    Libellés :