L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • jeudi, mars 27, 2025

    2004 (AOÛT) : REFUGE DES DRAYÈRES / POINTE DES CERCES / COL DES MUANDES (FRANCE)

    Je vous avais fait une ultime promesse, et je la tiens : rentrer de l'Italie en France, et comme chacun le sait, passer de Bardonecchia au refuge des Drayères... Ceci en transitant par le lac Chavillon et I Re Magi :

    Vue accompagnée de celle sur le Grand Séru et le Petit Séru, sans oublier l'à peine plus bas Col du Vallon :
    Je préfère vous le dire tout de suite : la description de ce massif est bien moins intéressante qu'au tout début, autrement dit en 1985 sur CET ARTICLE... Je me bornerais juste à décrire I Re Magi, par exemple, observés du Col des Muandes, ou encore le massif des Cerces, accompagné de ses moutons :
    Suite à quoi je passe au fort connu Lac des Béraudes, au Mont Thabor, inoubliable, et bien sûr au massif des Ecrins - le plus haut de la région :
    Il me reste encore un petit point à détailler : ma montée au Pic du Lac Rouge... Et mon aperçu sur le Pic de la Moulinière, un peu à l'ouest :
    Après quoi, j'en viens à la seule fois où je vous donnerai une altitude, celle de la Pointe des Cerces (3098m)... Où je suis monté beaucoup plus raisonnablement qu'en 1985, et ceci est bien compréhensible - d'autant plus que j'y étais tout seul :
    De là, je voyais très bien le massif de la Meije, les Aiguilles d'Arves, ainsi que toute la Vanoise et le Mont Thabor : 
    Sans parler de la Main de Crépin, pour une fois vue du haut, du massif des Cerces tout entier, et évidemment des Aiguilles d'Arves et de l'Aiguille du Goléon :
    Il me restait une bonne nuit à passer au refuge des Drayères :
    Suite à quoi le mois de septembre arrivait, et me forçait à un retour sur Paris - non sans passer un dernier instant sous la Pointe des Cerces :
    Comme je vous l'avais déjà dit plus haut, ceci ne vaut pas le premier article publié à ce sujet, qui date de 1985 - soit il y a quarante ans... Mais il importe peu : dès l'an prochain, je reviendrais encore en Italie - et évidemment dans le refuge des Drayères !

    Libellés : , , , , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Joli voyage,,, souvenir nostalgique
    Ici fait très chaud, bise

    vendredi, 20 juin, 2025  
    Blogger Vincent said...

    Sur Paris, il ne fait pas encore une chaleur excessive... Mais tu as bien raison : ces voyages me rendent nostalgique - et je n'y peux rien !

    vendredi, 20 juin, 2025  

    Enregistrer un commentaire

    << Home