L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • vendredi, mai 30, 2025

    2010 (AOÔT) : STEIERMARK / HOHER DACHSTEIN / GROSSER KOPPENKARSTEIN / GUTTENBERGHAUS / SINABELL (AUTRICHE)

    Comme je vous l'avais déjà dit dans l'article précédent, je me retirais cette fois de Simonyhütte - tout d'abord pour me laisser surprendre par l'incroyable double montagne, Dirndnl :

    Ensuite pour revoir le point le plus élevé, Hoher Dachstein (2995m)... Et finalement atterrir  non loin de ce petit lac, Unterer Eissee :
    J'apercevais certes ce déroutant massif, Taubenkogel (2301m) :
    Mais finalement, je préférais marcher dans ce paysage évoquant fortement Totes Gebirge - bordé par l'impressionnant Grosser Koppenkarstein (2863m), situé tout comme Hoger Dachstein à la limite entre Oberösterreich et la Styrie :
    De temps à autre, je me retrouvais même dans une esthétique singulière - digne de l'Australie, par moment :
    Quelques heures plus tard, après avoir croisé Scheichenspitze et Eselstein, j'arrivais finalement assez près du lac Seetalsee ;
    Lequel était surmonté par la sympathique Guttenberghaus (2146m) - nom qui n'est pas donné en référence au célèbre inventeur de l'imprimerie (1400-1468), mais à Adolf von Guttenberg, un scientifique forestier autrichien :
    L'on espérait beaucoup en faveur du temps le lendemain, mais cela ne s'est pas produit... Laissant juste une vue sur Sinabell (2349m) :
    Heureusement, ceci se releva durant la journée, nous permettant d'entrevoir ces glaciers, ainsi que le frappant Kammspitz (2139m) :
    Tout comme Eselstein et Sinabell, sous un ciel bien plus flatteur :
    Ceci me permit de redescendre vers un petit village de la Styrie, Ramsau am Dachstein (1135m) - très connu pour ses nombreuses possibilité de ski de fond en hiver :
    Vais-je encore rester en montagne les jours à venir ? Je ne pense pas, en fait... Mais je vous laisse le soin de le découvrir dans l'article suivant, comme d'habitude !
    Je sais que cette date vous semble déjà bien lointaine, et le pays un peu étranger... Néanmoins, les montagnes ne changent pas beaucoup, et cela vous incitera peut-être à laisser un commentaire - ce dont je serais bien sûr ravi, même en 2025 :

    Libellés : , , , , , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    << Home