TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • L'INDEX DES AUTRES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST ICI !

  • mercredi, juin 04, 2025

    2010 (AOÛT) : SALZBURG / SANKT MICHAEL IM LUNGAU / PFARRKIRCHE SANKT MICHAEL / HOTEL WASTLWIRT (AUTRICHE)

    Je venais alors de quitter la petite commune de Mautendotf, lorsque je me rendis à peine plus loin dans le village de Sankt Michael im Lungau... Situé quelques mètres plus bas (1075m), mais déjà en pleine récolte de foin :

    J'arrivais donc dans ce minuscule comté - cependant paré d'au moins trois lacs artificiels, destinés bien entendu aux poissons :
    Dès mon entrée, j'aperçus bien sûr ce qui allait être l'endroit où j'allais manger et dormir, l'excellent hôtel Wastlwirt :
    Puis je me rendais à Pfarrkirche Sankt Michael, dont je voyais en premier lieu l'extérieur - qui datait au plus tôt du XIIme siècle :
    Mais beaucoup plus étonnant, l'intérieur bien plus tardif - comme le prouve ces nombreux autels et tableaux, de l'époque gothique :
    J'étais également frappé par le tout petit orgue de 12 jeux, construit par Albert Mauracher en 1910... Et surtout par cette étonnante fresque :
    Comme vous pouvez le constater, je retournais finalement déjeuner à l'hôtel Wastlwirt, sous un ciel pour une fois splendide :
    Et j'en pensais tout autant de ce magnifique repas, simplement accompagné d'eau minérale... Qui commençait par juste un apéritif, suivi de la fameuse dorade, et terminé avec un succulent Mohr in Hemd - autrement dit, un gâteau au chocolat en chemise :
    Hélas, je ne pouvais plus faire grand chose, dans ce minuscule village... Je regardais donc pour une dernière fois le coucher du soleil, depuis une chambre de Wastlwirt :
    Jusqu'à demain, où d'une part je repartirais en montagne, sur une météo enfin plus agréable... Mais où je changerais enfin de région, allant cette fois-ci au cœur de la Carinthie - autrement dit, Kärnten !
    Je sais que cette date vous semble déjà bien lointaine, et le pays un peu étranger... Néanmoins, les montagnes ne changent pas beaucoup, et cela vous incitera peut-être à laisser un commentaire - ce dont je serais bien sûr ravi, même en 2025 :

    Libellés : , , , , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    << Home