L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • samedi, mai 31, 2025

    2010 (AOÛT) : STYRIE / SCHLADMING / PFARRKIRCHE SAINT ACACIUS / TALBACHSCHENKE / RATHAUS (AUTRICHE)

    Histoire de ne rien changer, nous étions toujours dans la région de Styrie, dans le petit village de Schladming, où je m'offrais mine de rien le très agréable hôtel Landgraf :
    J'avais pour ainsi dire assez peu de choses à faire, mais je m'y attachais... Tout d'abord avec ma première visite de la Pfarrkirche Saint Acacius, une église de style gothique tardif qui date des environs du XVIème siècle, mais dont l'orgue se révèle fort beau :
    Je pourrais en dire tout autant de l'autel principal, ou encore de l'épitaphe construit à la mort de Matthias von Katzpeck, en 1571 :
    Il me restait ensuite un peu de temps pour me rendre à l'église protestante, beaucoup plus sobre, et dont l'orgue était bien moins impressionnant que celui de Saint Acacius :
    Je passais rapidement devant le charmant Johann Posthotel, pourvu d'un petit carrosse - qui nous rappelait l'air d'aurrefois :
    Jusqu'à je parvienne enfin au restaurant Talbachschenke - juste pour déjeuner, je le précise... Mais ce lieu était tout de même extraordinaire, portant nombre de symboles sur ses murs, et offrant un abondant filet de bœuf, accompagné de pommes de terre et de maïs :
    En ce qui me concerne, j'avais probablement bien trop mangé pour un simple repas de midi... Je me détendis donc un peu, en admirant Pfarrkirche Saint Acacius - soit du pont, soit de l'est :
    Jusqu'à tomber sur l'étonnant Rathaus du village - la mairie, actuellement, qui s'appelait autrefois le château de Cobourg, et fut construite pour un prince, avec cette base librement inspirée de l'architecture anglaise du XVIIème siècle : 
    Incroyable, n'est-ce pas ? En tous cas, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je découvre encore plus hallucinant : une sculpture de trompette géante, semble-t-il comme symbole d'un fête de la musique, qui a toujours lieu en cet endroit :
    Je repartis néanmoins sur un symbole bien plus présent, celui de Schladmiger Brauerei... Autrement dit, la première brasserie de bière folklorique alpine en Styrie : 
    Vais-je enfin retourner en montagne ? Je suis sûr que oui... Encore pour un temps en Styrie, mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, nous devrions changer de région !

    Libellés : , , , , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    << Home